Un militant américain a indiqué à l'AFP avoir été blessé par balle vendredi par l'armée israélienne lors d'une manifestation contre l'expansion des colonies dans la ville de Beita, en Cisjordanie occupée.
"Il y avait une manifestation et nous étions là pour filmer pour nous assurer d'avoir les yeux sur l'armée d'occupation (israélienne), et à un moment donné, nous nous sommes enfuis et ils m'ont tiré dans la jambe", a déclaré l'homme à l'AFP, indiquant depuis son lit d'hôpital qu'il s'appelait Amado Sisson.
Contactée par l'AFP, l'armée israélienne a indiqué qu'elle vérifiait ces informations.
Le Croissant-Rouge palestinien a indiqué dans un communiqué que ses équipes soignaient un militant étranger touché par une balle réelle lors d'une manifestation, sans préciser son identité.
"Nos équipes s'occupent de la blessure d'un militant étranger de 40 ans qui a été blessé à la cuisse par des balles réelles lors d'affrontements avec les forces d'occupation", a détaillé le Croissant-Rouge.
Des militants étrangers se joignent souvent aux Palestiniens qui manifestent toutes les semaines contre l'expansion des colonies dans cette ville du nord de la Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967, a déclaré une manifestante à l'AFP.
Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas le 7 octobre dans la bande de Gaza, les tensions se sont fortement accrues en Cisjordanie.
Au moins 617 Palestiniens y ont été tués par l'armée israélienne ou des colons, selon un décompte de l'AFP basé sur des données officielles palestiniennes.
Au moins 17 Israéliens parmi lesquels des soldats ont été tués dans des attaques palestiniennes en Cisjordanie occupée au cours de la même période, selon les données officielles israéliennes.
str-lba/bfi/cab
© Agence France-Presse
"Il y avait une manifestation et nous étions là pour filmer pour nous assurer d'avoir les yeux sur l'armée d'occupation (israélienne), et...
Les plus commentés
Des soldats britanniques au Liban ? Un projet d’accord avec le Royaume-Uni suscite des interrogations
« Je ne veux pas être représenté par Israël » : des vidéos du violoniste Michael Barenboim font le buzz
Pour Geagea, la « désintégration du CPL est dans l'intérêt du Liban »