Les Forces libanaises (FL) ont démenti mercredi des rumeurs sur une détérioration de l'état de santé du chef des FL Samir Geagea, affirmant qu'il n'a pas été victime d'une crise cardiaque et hospitalisé, comme l'indiquaient des informations sur les réseaux sociaux.
« Des activités récentes, documentées et illustrées, montrent qu'il ne s'agit que de rumeurs, derrière lesquelles se cache une machine qui ne fonctionne que pour en produire », a déclaré à L'OLJ le chef du bureau des médias du parti, Charles Jabbour. « La preuve qu'il s'agit d'un mensonge sera révélée, en vidéo et en audio », a-t-il ajouté, citant un communiqué de presse du dîner annuel du «Comité de coordination du Haut-Metn des Forces libanaises», qui s'est tenu au siège du parti à Meerab mardi soir et qui était présidé par Samir Geagea. Des photos du dîner, sur lesquelles figure Geagea, ont été jointes au communiqué sur le site des FL.
Les FL ont également démenti ces rumeurs dans un communiqué publié mardi, déclarant que « ces informations sont complètement fausses ». « Certains groupes dont l'identité est révélée et l'orientation bien connue font circuler des informations sur la santé du chef des FL. Cela reflète la mentalité et la psychologie de ces groupes », a dénoncé le parti.
من مستشفى اوتيل ديو حيث سمير جعجع @DrSamirGeagea يعالج اثر ازمة قلبية حادة ..
— magazine azhar (@MajaletAzhar_) August 6, 2024
تكتم شديد ولا يوجد اي معلومة عن صحته !! pic.twitter.com/sxR2b1FiEZ
« Nous assurons à nos proches que le chef des FL est en bonne santé et qu'il poursuit ses activités intensives comme d'habitude depuis le siège du commandement du parti à Meerab », poursuit le texte.
L'épouse de M. Geagea, Sethrida, a posté une photo de son mari sur X suite à la propagation de la rumeur.
Il y a environ 10 ans, des rumeurs concernant la santé de M. Geagea, 71 ans, et une crise cardiaque s'étaient également répandues. Il les avait lui-même démenties.
Les plus commentés
Des soldats britanniques au Liban ? Un projet d’accord avec le Royaume-Uni suscite des interrogations
« Je ne veux pas être représenté par Israël » : des vidéos du violoniste Michael Barenboim font le buzz
Affaire Riad Salamé : derrière le mutisme de Bkerké