La police libanaise a annoncé dans un communiqué lundi avoir arrêté un homme pour avoir « agressé sexuellement une mineure dans un camp de réfugiés syriens à Bebnine », au Liban-Nord.
« Des informations ont été recueillies concernant un inconnu ayant agressé une mineure (...) avant de s'enfuir vers une destination inconnue, indique la direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI). Suite aux investigations, la branche des renseignements a réussi à identifier le suspect : K.H. (né en 1975, sans état civil) ».
Selon les FSI, l'homme a été arrêté « dans un camp de réfugiés syriens » et a « avoué les faits qui lui sont reprochés pendant son interrogatoire ». Les FSI précisent que « les procédures légales appropriées ont été menées à son encontre. »
Selon les autorités libanaises, le Liban accueille environ un million et demi de réfugiés sur son sol. Par le passé, des organisations telles que Human Rights Watch (HRW) avaient mis en garde contre des cas de violence sexuelle dans les camps où les conditions de vie sont souvent précaires.
Les plus commentés
Un nom et un visage sur les victimes civiles des bombardements israéliens au Liban
Des soldats britanniques au Liban ? Un projet d’accord avec le Royaume-Uni suscite des interrogations
Affaire Riad Salamé : derrière le mutisme de Bkerké