Le Hezbollah a affirmé samedi soir avoir lancé des « dizaines » de roquettes sur une localité du nord d'Israël, en « solidarité » avec les Palestiniens de Gaza et en riposte à plusieurs attaques israéliennes sur le sud du Liban.
« La Résistance islamique a ajouté la nouvelle colonie de Beit Hillel (nord) à sa liste de cibles et l'a bombardée pour la première fois avec des dizaines de roquettes Katioucha », a indiqué le mouvement pro-iranien dans un communiqué. C'est la première fois que cette localité du Nord israélien déserté de civils est visée, mais le parti chiite avait déjà frappé à plusieurs reprises une caserne des environs.
Le Hezbollah dit avoir répliqué, avec cette attaque, aux bombardements sur Kfar Kila et Deir Seriane, dans le caza de Marjeyoun. La frappe sur Deir Seriane a tué deux personnes : un adolescent et un homme d'une soixantaine d'années, selon un bilan publié par le ministère de la Santé et une source médicale contactée par notre correspondant dans le Sud, Mountasser Abdallah.
Les plus commentés
Fakra, Mansouri, même combat
Un nom et un visage sur les victimes civiles des bombardements israéliens au Liban
Affaire Riad Salamé : derrière le mutisme de Bkerké