Premier Libanais à entrer en lice dans les Jeux olympiques de Paris 2024, le tennisman Hady Habib s'est incliné sur le score de 6-3, 6-1 face à Carlos Alcaraz, au 1er tour du tournoi olympique de tennis, samedi à Roland-Garros.
Sous le toit du stade Suzanne Lenglen, largement acquis à la cause du 259e joueur mondial, le Libanais n'a pas démérité face au prodige espagnol, n°3 au classement ATP et dernier vainqueur du tournoi du Grand Chelem parisien en juin dernier. Invité de dernière minute dans le tableau des simples, le Libanais de 1,88 m a contraint son adversaire à s'activer, notamment grâce à son service.
Mais après avoir remporté de belle manière trois de ses jeux de service et obtenu à deux reprises des balles de break sur l'engagement d'Alcaraz, Hady Habib a subi la loi du digne héritier de Rafael Nadal (qui jouera son premier tour lundi), auteur comme à son habitude de nombreux coups spectaculaires.
Mais l'aventure ne s'arrête pas là pour le Libanais, qui évoluera en double aux côtés de son compatriote Benjamin Hassan. Ce dernier devrait entrer en lice demain face à l'Américain Christopher Eubanks, son premier tour ayant été reporté à cause de la pluie battante qui continue de fouetter sur la capitale française.
Les plus commentés
La loi électorale, nouvel outil de pression de Berry sur l’opposition ?
Deux tiers des Libanais présenteraient au moins un trouble mental
Misant sur le petit pas en arrière de Berry, le Quintette tente un « come-back »