Rechercher
Rechercher

Agenda - Disparition

Marcel Laugel, l’ambassadeur au cœur libanais

Marcel Laugel, l’ambassadeur au cœur libanais

Photo DR

Dans un communiqué, la Société des membres d’honneur de la Légion d’honneur-section Liban (SMLH) a annoncé le décès de Marcel Laugel, membre de son conseil administratif. Après avoir servi en tant qu’ambassadeur de France dans plusieurs pays arabes, il avait choisi de vivre au Liban et d’en faire son pays de cœur. Il a continué de servir la France, en s’occupant de la communauté française au Liban, en gagnant la confiance de ses concitoyens, puisqu’il a été le président de l’union qui les représente, l’Union des Français de l’étranger-Liban.

Le rôle de Marcel Laugel en tant qu’un des membres de la SMLH a été efficace et influent, depuis sa création en 2001 : il a été élu à plusieurs reprises en tant que membre de son comité administratif, président du comité des relations libano-françaises et surtout un grand adepte de ses activités culturelles et sociales. « L’absence de l’ambassadeur Laugel est une grande perte non seulement pour sa famille et ses amis, mais aussi pour l’association, à laquelle il a apporté de nombreuses suggestions qui ont renforcé son interaction dans les sociétés libanaise et française, sur la base de son expérience diplomatique et de ses relations étendues », a conclu le communiqué.

Dans un communiqué, la Société des membres d’honneur de la Légion d’honneur-section Liban (SMLH) a annoncé le décès de Marcel Laugel, membre de son conseil administratif. Après avoir servi en tant qu’ambassadeur de France dans plusieurs pays arabes, il avait choisi de vivre au Liban et d’en faire son pays de cœur. Il a continué de servir la France, en s’occupant de la communauté française au Liban, en gagnant la confiance de ses concitoyens, puisqu’il a été le président de l’union qui les représente, l’Union des Français de l’étranger-Liban.Le rôle de Marcel Laugel en tant qu’un des membres de la SMLH a été efficace et influent, depuis sa création en 2001 : il a été élu à plusieurs reprises en tant que membre de son comité administratif, président du comité des relations...