Si le RN arrive au pouvoir, à quoi s’attendre de la politique française au Moyen-Orient ?
Le parti d’extrême droite pourrait interférer dans ce qui est considéré comme le « domaine réservé » du président de la République, bien que sa stratégie reste floue.
Marine Le Pen lors de sa campagne présidentielle de 2017 sous la bannière du parti d'extrême droite Front national, désormais appelé Rassemblement national (RN) à Pierrelatte, dans le sud-est de la France, le 24 février 2017. Jean Phillipe Kziazek/AFP
A l'issue du second tour des législatives, Jordan Bardella, 28 ans, extrême droite, pourrait gouverner la France par la force des urnes. Une première, alors que le Rassemblement national (RN) est devenu la plus importante force politique de...
A l'issue du second tour des législatives, Jordan Bardella, 28 ans, extrême droite, pourrait gouverner la France par la force des urnes. Une première, alors que le Rassemblement national (RN) est devenu la plus importante force politique de...
Boostez votre rentrée avec un centenaire ultra informé.
Offre spéciale : 100 jours d'abonnement pour 1$ seulement !
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Arreter de penser droite ou gauche rienchangera au liban
Encoremoins de ce que lon peut attendre de la Fance avec tout ces incapables
Haraoui Jean-Paul
15 h 10, le 07 juillet 2024
Bien au contraire, moi qui habite la France j'ai trouvé cet article extrêmement pointu et factuellement exact. Les Libanais sans exception, doivent se sentir privilégiés d'avoir encore un quotidien libanais francophone et sérieux et professionnel, de surcroît.
Tony BASSILA
15 h 09, le 07 juillet 2024
L'OLJ répète tel un perroquet de nombreuses âneries et slogans. Je ne suis pas étonné que vous soyez en perte de vitesse. En réalité vous n'aportez pas grand chose de neuf ou d'original dans la presse libanaise. Ce qui vous permet encore d'exister c'est que restiez un de derniers médias francophones du coin, mais ce doit être en fait et surtout l'argent de quelques donateurs du système dont vous savez parfaitement vous faire le relais.
Nicolas ZAHAR
16 h 04, le 04 juillet 2024
Incompréhensible la russophylie du RN .
Comment un pays qui fait vivre son peuple dans la terreur et la misére depuis la nuit des temps,pourrait t il faire qque chose pour la FRANCE ou n importe quel autre pays dans le monde ?
La RUSSIE a trahi la FRANCE en 1917 et 1940 en s alliant avec l Allemagne,et dans les deux cas,ce sont les américains qui sont venus á notre secours .
HABIBI FRANCAIS
12 h 51, le 04 juillet 2024
- JE NE VEUX PLUS PARTICIPER, - COMMENTANT DANS AUCUN ARTICLE. - MA DECISION FAUT RESPECTER, - EN NE CENSURANT PAS CE MOT.
LA LIBRE EXPRESSION
12 h 09, le 04 juillet 2024
Il faut déjà attendre les élections et juger par après. Sans le vouloir les rebelles LR et anti-Ciotti, avec leur 9 ou 10% sont devenus la balance au sein du parlement. Il leur faudra faire très attention sur leurs décisions futures car ils mettent sérieusement en péril l'existence de leur parti en fonction des votent pour ou contre le RN a l'assemblée. A suivre de prés...
Pierre Christo Hadjigeorgiou
11 h 57, le 04 juillet 2024
DE LA PAGAILLE.
LA LIBRE EXPRESSION
11 h 51, le 04 juillet 2024
Traditionnellement, en France, la politique étrangère est le domaine réservé du président. Mais, comme le fait remarquer l’auteur, ici, l’opposition entre le RN et Macron est telle que les coutumes risquent de ne pas être respectées. En ce qui concerne le Liban, Macron semble le soutenir, mais sa volonté de ménager la chèvre et le chou enlève à ses démarches toute efficacité. On peut penser que le soutien apporté par une France gouvernée par le RN gagnerait en efficience.
Arreter de penser droite ou gauche rienchangera au liban Encoremoins de ce que lon peut attendre de la Fance avec tout ces incapables
15 h 10, le 07 juillet 2024