L'armée américaine a relevé le niveau d'alerte sur plusieurs de ses bases en Europe, ont rapporté dimanche plusieurs médias américains.
Il s'agit du niveau "Charlie", le deuxième le plus élevé, selon ABC News et CNN, citant des responsables sous couvert d'anonymat.
Ce niveau s'applique "en cas d'incident ou de renseignements faisant état de la probabilité d'une forme d'action terroriste ou ciblant le personnel ou les installations", précise l'armée américaine sur son site internet.
Le niveau le plus élevé est "Delta", quand une attaque terroriste est en cours ou "imminente".
Contacté par l'AFP, le commandement européen des forces américaines (USEUCOM) n'a pas confirmé ce changement de statut, mais précisé : "Nous restons vigilants".
Le Pentagone a quant à lui déclaré qu'"en raison d'une combinaison de facteurs susceptibles d'avoir un impact sur la sûreté et la sécurité des militaires américains et de leurs familles stationnées sur le théâtre européen, le commandement américain en Europe redouble d'efforts pour mettre l'accent sur la vigilance pendant les mois d'été".
Le département d'État américain conseille actuellement aux citoyens américains en Allemagne, où se trouve le siège de l'USEUCOM, de faire preuve d'une prudence accrue en raison de risques d'actes terroristes.
Les Etats européens sont en état d'alerte renforcée depuis que des hommes armés ont tué en mars près de 150 personnes à l'extérieur de Moscou, une attaque revendiquée par le groupe État islamique (EI).
La France a également renforcé son état d'alerte à l'approche des Jeux olympiques de Paris. L'Allemagne accueille, elle, actuellement l'Euro-2024 de football.
Il s'agit du niveau "Charlie", le deuxième le plus élevé, selon ABC News et CNN, citant des responsables sous couvert d'anonymat.
Ce niveau s'applique "en cas d'incident ou de...
Les plus commentés
« Ne vous brûlez pas les doigts », lance le porte-parole du Hezbollah à ceux qui misent sur la défaite du parti
Polémique sur une vidéo d’une journaliste aidant à « forcer » l’ouverture d’un local pour loger des déplacés à Beyrouth
Le chef du Parlement iranien se rend sur le site d'une frappe israélienne meurtrière à Beyrouth