Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Communautés

Raï appelle les hommes politiques à « faire leur devoir envers Dieu » en élisant un président

Raï appelle les hommes politiques à « faire leur devoir envers Dieu » en élisant un président

Le patriairche maronite Béchara Raï lors de la messe du dimanche au siège patriarcal de Bkerké, entouré des dignitaires de l'Église, le 30 juin 2024. Photo ANI

Les hommes politiques « sont appelés à sanctifier leur activité, et à la diriger de manière à rendre service aux êtres humains ainsi qu'à leur développement spirituel, culturel et économique », a affirmé dimanche le patriarche maronite Béchara Raï, lors de la messe au siège du patriarcat à Bkerké, dans le Kesrouan.

« Les politiciens devraient considérer que leur devoir envers Dieu est d’accélérer l’élection d’un président de la République qui restaurerait la confiance des citoyens en sa personne et dans les institutions de l’État », a ajouté le prélat, lors de son homélie dominicale. Le Liban est sans président depuis la fin du mandat de Michel Aoun, en octobre 2022.

Le cardinal Raï a en outre « prié pour la paix à Gaza et au Liban-Sud », estimant que « personne ne gagne pendant la guerre » et que « l’héroïsme consiste à faire la paix », alors que se poursuivent les affrontements quotidiens entre le Hezbollah et Israël depuis le 8 octobre 2023.

La guerre à Gaza et au sud du Liban a été également abordée par le métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth Mgr Elias Audi, dans son homélie en la cathédrale Saint-Georges. « Nous souffrons de ces horreurs dont nous sommes témoins tous les jours sur la terre où est né et a vécu le Christ, une sauvagerie et des destructions qui semblent sorties d’un autre âge », a-t-il dit dans une référence à la guerre entre Israël et le mouvement Hamas.

« Nous n’avons plus que la prière pour sortir notre région de cette spirale de violence, parce que les gouverneurs de la terre n’ont d’autre préoccupation que leurs intérêts et leurs postes », a-t-il conclu. 

Les hommes politiques « sont appelés à sanctifier leur activité, et à la diriger de manière à rendre service aux êtres humains ainsi qu'à leur développement spirituel, culturel et économique », a affirmé dimanche le patriarche maronite Béchara Raï, lors de la messe au siège du patriarcat à Bkerké, dans le Kesrouan. « Les politiciens devraient considérer que leur devoir envers...