Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le fils d'un cheikh du Hezbollah meurt dans des circonstances mystérieuses dans sa voiture au Liban-Sud


Le fils d'un cheikh du Hezbollah meurt dans des circonstances mystérieuses dans sa voiture au Liban-Sud

Les funérailles du commandant du Hezbollah Wissam Tawil à Kherbet Selm, dans le caza de Bint Jbeil, le 9 janvier 2023. Photo fournie par Mountasser Abdallah

Hadi Jomaa, fils du cheikh Mohammad Jomaa, figure du Hezbollah, a été retrouvé mort jeudi dans des circonstances mystérieuses à Houmine al-Faouqa, dans le caza de Nabatiyé, au Liban-Sud.

Cheikh Mohammad Jomaa est activement impliqué dans les activités culturelles du Hezbollah, selon notre correspondant au Liban-Sud, Mountasser Abdallah.

Les détails entourant la mort de Hadi Jomaa restent flous, certains témoins suggérant la possibilité d'une attaque de drone israélien sur sa voiture, bien que cela n'ait pas été confirmé. Les médias locaux ont rapporté que le véhicule aurait été « pris pour cible », mais aucune information supplémentaire n'a été divulguée.

Depuis le 8 octobre 2023, au lendemain du début de la guerre à Gaza, Israël et le Hezbollah se livrent à des accrochages quotidiens. Depuis, l'État hébreu a effectué de nombreuses frappes ciblées sur des voitures et des motos appartenant à des membres du Hezbollah, causant des centaines de victimes parmi les activistes de ce parti pro-iranien.

Contacté, le service de presse du Hezbollah a confirmé le décès de Jomaa, sans pouvoir donner plus de détails sur ses circonstances.

Hadi Jomaa, fils du cheikh Mohammad Jomaa, figure du Hezbollah, a été retrouvé mort jeudi dans des circonstances mystérieuses à Houmine al-Faouqa, dans le caza de Nabatiyé, au Liban-Sud.Cheikh Mohammad Jomaa est activement impliqué dans les activités culturelles du Hezbollah, selon notre correspondant au Liban-Sud, Mountasser Abdallah.Les détails entourant la mort de Hadi Jomaa restent...