Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

La police arrête onze suspects à Tripoli pour meurtre, vols et autres


La police arrête onze suspects à Tripoli pour meurtre, vols et autres

Des policiers déployés dans une rue de Tripoli, le 12 décembre 2022. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté à Tripoli 11 hommes recherchés pour meurtre, tentative de meurtre, vol et possession d'armes le mois dernier, dans le cadre d'un plan de sécurité lancé dans le nord du Liban.

Ces arrestations ont eu lieu le 14 mai, selon le communiqué des FSI. Les 11 hommes étaient âgés de 22 à 54 ans. Parmi les personnes arrêtées, neuf sont Libanais et les deux autres des ressortissants syriens. Ils sont suspectés de meurtres, tentatives de meurtre, vols, trafic de drogue, tirs à l'arme automatique, vols de bicyclette et séjours illégaux, entre autres.

En janvier, le ministre sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, avait annoncé un renforcement de la présence des forces de l'ordre dans le nord de Tripoli, soulignant que le plan visait à atteindre le plus haut degré de vigilance possible. Malgré un précédent plan de sécurité lancé par les FSI en décembre 2022, qui comprenait des patrouilles de police, Tripoli, ville la plus pauvre du Liban, a continué à connaître de nombreux incidents du même genre, y compris des fusillades mortelles.

Au cours des dernières semaines, la direction générale des FSI a renforcé le déploiement de patrouilles de sécurité et établi des points de contrôle à différents moments dans Beyrouth, pour tenter de « maintenir la sécurité et l'ordre » et de dissuader l'utilisation de motos et de véhicules illégaux. 

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté à Tripoli 11 hommes recherchés pour meurtre, tentative de meurtre, vol et possession d'armes le mois dernier, dans le cadre d'un plan de sécurité lancé dans le nord du Liban.Ces arrestations ont eu lieu le 14 mai, selon le communiqué des FSI. Les 11 hommes étaient âgés de 22 à 54 ans. Parmi les personnes arrêtées, neuf sont...