En présence d’un grand nombre d’influenceurs des réseaux sociaux, de médias et d’experts dans les domaines de la santé physique et mentale, du sport, le « Beauty and Wellbeing Forum 2024 » a été inauguré le 18 avril. Parrainé par le ministère de l’Information, ainsi que celui de l’Économie et du Commerce, il se tiendra jusqu’au 21 avril au Forum de Beyrouth.
La cofondatrice de ce forum, Hanadi Dagher, a insisté dans son discours de bienvenue sur le fait que « malgré tout ce qui se passe autour de nous et malgré la guerre, nous avons décidé de nager à contre-courant et de placer le Liban sur la carte des expositions internationales ».
Quant au cofondateur, le Dr Jad Nehmé, il a parlé de l’importance du mouvement du bien-être, de la santé physique et mentale : « Ce forum est venu nous rappeler que la santé physique et mentale n’est pas un vain mot. »
Le ministre sortant de l’Information, Ziad Makari, a souhaité à ce forum et à ses organisateurs le succès, « en espérant que le Liban restera un pays de vie, un message d’espoir pour tous les peuples du monde, et que Beyrouth restera la capitale de la beauté et du luxe ».
Quant au directeur général du ministère de l’Économie, Mohammad Abou Haïdar, il a souligné que l’organisation de ces forums est un atout pour l’économie libanaise : « Ils sont importants pour attirer les investissements étrangers et restaurer la confiance dans le pays, en particulier dans le secteur privé. »
Le Dr George Aoun, vice-président du Forum, a estimé pour sa part que ce Salon « est l’occasion de sensibiliser aux dernières recherches, aux médicaments, aux traitements modernes, à la technologie et aux nouveaux équipements médicaux, ainsi que d’explorer un mode de vie qui nourrit à la fois l’esprit, le corps et l’âme ».
Madiha Raslan, présidente de Women Leaders Association, a estimé que « le Forum est une invitation adressée à tous les segments de la société, les familles, quels que soient leurs revenus et leur niveau social, à venir s’informer sur les nombreuses façons de préserver la santé physique et psychologique ».
Les plus commentés
Arrestation de Riad Salamé : l’après-guerre au Liban semble se préciser
Mandat d'arrêt contre Riad Salamé, qui reste en détention à l'issue de son interrogatoire
Réfugiés, électricité, port... : les FL reviennent en force