Rechercher
Rechercher

Agenda - Communautés

Une marche dédiée à saint Georges à Beyrouth

Une marche à caractère culturel et religieux, dédiée à l’histoire de saint Georges, saint patron de Beyrouth, sera organisée ce dimanche 21 avril par le bureau de Saïfi du Courant patriotique libre (CPL), en présence du député Nicolas Sehnaoui et de l’écrivain Habib Younès. Cette activité est consacrée à l’histoire de saint Georges qui a tué le dragon à l’emplacement de la capitale libanaise. Plusieurs étapes sont prévues au cours de cette marche, dont les églises qui portent le nom de saint Georges à Beyrouth.

Canonisé par le pape Gélase Ier en l’an 494 après J.-C., saint Georges aurait, selon la légende, tué le dragon vers 280 après J.-C., sur les rives du fleuve de Beyrouth. Selon cette légende, le dragon, qui habitait une grotte dans la région connue actuellement sous le nom de Medawar, avait capturé la fille du roi de Beyrouth. Un légionnaire romain chrétien entend ses cris, vole à son secours et pourfend le dragon. Saint Georges, qui était un officier respecté de l’armée romaine, a été décapité en 303 sous le règne de l’empereur romain Dioclétien, pour avoir refusé de renier sa foi.

Le point de départ de la marche sera au niveau de l’immeuble Aramouni, secteur de la Quarantaine, à 10h30. L’activité sera suivie d’un déjeuner à 13h30. Le transport est assuré. Pour tout renseignement, appeler le 03/301951 ou le 03/657917.

Une marche à caractère culturel et religieux, dédiée à l’histoire de saint Georges, saint patron de Beyrouth, sera organisée ce dimanche 21 avril par le bureau de Saïfi du Courant patriotique libre (CPL), en présence du député Nicolas Sehnaoui et de l’écrivain Habib Younès. Cette activité est consacrée à l’histoire de saint Georges qui a tué le dragon à l’emplacement de...