Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Derrière l’escalade du Hezbollah, un message à Israël : cette fois-ci, l’Iran ne sera pas seul

Le parti chiite a de plus en plus recours aux drones d’attaque, alors que Tel-Aviv pensait les avoir mis hors d’état de nuire.

Derrière l’escalade du Hezbollah, un message à Israël : cette fois-ci, l’Iran ne sera pas seul

Des partisans du Hezbollah assistant à un discours de Hassan Nasrallah retransmis sur écran géant, le 3 novembre 2023, dans la banlieue sud de Beyrouth. Mohamed Azakir/Reuters

Hassan Nasrallah l’avait bien dit : il y aura un « avant et un après » 1er avril et « la réponse israélienne à la riposte des Iraniens déterminera la trajectoire que va prendre la région ». Depuis l’attaque inédite, dans la nuit de samedi à...
Hassan Nasrallah l’avait bien dit : il y aura un « avant et un après » 1er avril et « la réponse israélienne à la riposte des Iraniens déterminera la trajectoire que va prendre la région ». Depuis l’attaque inédite, dans la nuit de samedi à...
commentaires (23)

Il est difficile de pacifier la région sans un Etat Palestinien. En conséquence, la solution interne au Liban en dépend aussi de cette pacification?

LTEIF Salim

10 h 54, le 21 avril 2024

Tous les commentaires

Commentaires (23)

  • Il est difficile de pacifier la région sans un Etat Palestinien. En conséquence, la solution interne au Liban en dépend aussi de cette pacification?

    LTEIF Salim

    10 h 54, le 21 avril 2024

  • Pour rafraîchir la mémoire de certains et également pas pour défendre Israël néanmoins pour dire la vérité Israël n’a jamais envahit le Liban Il A commencé ses attaques sur les territoires libanaises avec Fatah land et actuellement avec Iran land De bien lire l’histoire me semble nécessaire

    William SEMAAN

    03 h 08, le 20 avril 2024

  • Comme si Israël allait respecter les frontières et le territoire libanais s'il n'y avait pas le HB pour le tenir à distance! N'oublions pas son rêve du Grand Israël dont le Liban fait partie!

    Politiquement incorrect(e)

    20 h 58, le 18 avril 2024

  • J,AI CHERCHE OU EST LA GALILEE. ENTENDEZ LA REPONSE : LA GALILEE EST AU NORD D,ISRAEL, LIMITEE A SON NORD PAR *LE MONT LIBAN* NON PAS PAR LE SUD LIBAN... PAR LE MONT LIBAN. .. J,INVITE BEAUCOUP A BIEN PENSER.

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 34, le 18 avril 2024

  • QUE LES GENOCIDAIRES SE CASSENT LA FIGURE SUR NOS FRONTIERES. NOUS NE VOULONS PAS QUE LE HEZB SOIT DELOGE POUR LES LOGER A EUX. QUE LE SUD RESTE AUX MAINS DU HEZBOLLAH. CA C,EST LA LOGIQUE ECLAIREE. LOIN DE NOS FRONTIERES LES USURPATEURS. ET LE HEZB EST LA POUR CA DANS CETTE TRAGIQUE SITUATION REGIONALE. APRES ECLAIRCIE LES COMPTES A L,INTERNE. QUI FUT, QUI NE FUT, IL N,EST PAS TEMPS. AUX LIBANAIS DE MARCHANDER A L,INTERNE. NI QUINTETTE NI AUTRE. POINT D,ARSENAUX. LA 1559 ! POINT DE CONSENSUS A MOINS QUE TOUTES LES COMMUNITES SOIENT DESARMEES. TOUS POLITIQUES SANS CORROMPUS ET MAFIEUX.

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 01, le 18 avril 2024

  • hezb's armament was justified first to defend Lebanon it ended up defending bachar el assad regime and is being used now as a prop to Hamas in the Gaza war and as we're told now it will be also used to retaliate against an attak on Iran. The priorities and rationale keep changing.

    EL KHALIL ABDALLAH

    13 h 11, le 18 avril 2024

  • Israel= Iran=Nasrallah, partenaires.

    Marie Claude

    13 h 10, le 18 avril 2024

  • SOUVENT JE COMMENTE DES ACTES PARTICULIERS ME BASANT SUR LES LOIS INTERNATIONALES OU DES DECLARATIONS DE BELLIGERANTS. JE DIS CE QUI EST VRAI. MAIS TOUJOURS KE LE DIFFERENCIE EN DISANT QUE CA C,EST POUR L,EXTERNE. POUR L,INTERNE ON EST TOUS APRES LE BON DEBARRAS ET DES MILICIES ET DES CORROMPUS ET ESCROCS ET CO...

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 22, le 18 avril 2024

  • QUE LES FAISEURS DE LECONS SACHENT QUE NOUS SOMMES TOUS LIBANAIS ET QUE NOUS VOULONS NOUS DEBARRASSER DES MERCENAIRES ET DE LEUR MAINMISE, SANS LIVRER LE SUD AUX SIONISTES QUI REPETENT HAUT ET FORT QUE LE SUD EST LE PROLONGEMENT DE LA GALILEE ET ONT DEJA DONNE DES NOMS A SES MONTAGNES ET A SES FLEUVES. ILS VEULENT POUSSER LES MERCENAIRES A L,INTERIEUR DU PAYS ET LES GARDER LA POUR JUSTIFIER LEUR OCCUPATION DU SUD. DE GRACE OUVREZ VOS YEUX ET SURTOUT VOS CERVEAUX. LE SUD AVANT, LES MERCENAIRES APRES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 11, le 18 avril 2024

  • On croit rêver. L’Iran a envahi notre pays entier avec armes et mercenaires et on vient parler de la violation de son territoire en Syrie parce qu’une annexe de son consulat a été frappée. Ça c’est du libanais craché. Notre pays brûle et on défend nos agresseurs.

    Sissi zayyat

    11 h 44, le 18 avril 2024

  • On en à rien à cirer de l’Iran ni de ses guerres. Le Liban n’est pas leur terrain de jeux. Que le HB aille défendre les mollahs sur leur sol. Il y en a qui lui trouve encore des excuses pour nous décimer dans le but de sauver les autres? Non mais?

    Sissi zayyat

    11 h 35, le 18 avril 2024

  • Cette declaration on ne peut plus choquante et humiliante, vise notre armée, garante de la protection de notre souveraineté et de notre sécurité. Elle reste sourde et muette face à des telles insultes et s’acharnent sur les citoyens honnêtes qui ne disent que la stricte vérité. Quelle action en justice a été lancé à l’encontre de ce mec qui se prend pour le dieu de notre pays pour décider de notre vie ou de notre mort sous le nez et la barbe de tous les citoyens, les gouvernants, l’armée et les FSI qui restent de marbre face à une telle provocation?

    Sissi zayyat

    11 h 32, le 18 avril 2024

  • EQUITE ! VERITES ! - D,ORDINAIRES TOUS NOS BLAMES VONT AU HEZBOLLAH ET A L,IRAN. L,HISTOIRE N,EST PLUS LA MEME. EN BOMBARDANT L,AMBASSA IRANIENNE, IL Y EUT CASUS BELLI. L,IRAN AVAIT SON DROIT DE REPONDRE. IL REPONDIT A MOYENNE ECHELLE CONTRE ISRAEL. AMERICAINS, ANGLAIS ET FRANCAIS ONT MENE LA DEFENSE D,ISRAEL SECONDES SILENCIEUSEMENT PAR LES PAYS ARABES. ISRAEL ETAIT SUPPOSE, ACCORDS D,ABRAHAM ET AUTRES OBLIGENT, DEFENDRE LES ARABES CONTRE L,IRAN. OR CE SONT LES ARABES AVEC LEURS ALLIES OCCIDENTAUX QUI DEFENDENT ISRAEL CONTRE L,IRAN. YIA 3ARAB... YIA 3ARAB... ETC...

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 12, le 18 avril 2024

  • Oui oui mettons-nous tous à genoux et supplions ce traître d’épargner nos vies. Il ne demande que ça. La liberté ne s’offre pas elle se prend. Qu’attend le peuple libanais pour la prendre?

    Sissi zayyat

    10 h 52, le 18 avril 2024

  • Dans un autre pays, le peuple serait descendu dans la rue tous ensemble et tel un seul homme pour demander l’arrestation et le jugement de ce parti depuis la première balle tirée depuis nos frontières pour défendre un autre pays. Les libanais ont toujours compté sur les autres pays pour défendre le leur, d’où cette dictature qui s’est installée sans craindre leur réaction alors qu’ils sont menacés de mort et leur pays de disparition. OÙ EST DONC CE PEUPLE, NOM D’UN CHIEN? Demain il serait trop tard.

    Sissi zayyat

    10 h 34, le 18 avril 2024

  • Avec cette declaration on ne peut plus choquante, HN est en train de tâter les libanais pour voir leur réaction et savoir jusqu’où il peut aller. Une réaction citoyenne et patriotique est attendue de tous les libanais et en premier lieu les habitants du sud, toute confession confondue pour lui faire comprendre que leur pays n’est pas son terrain de jeu. Il menace de guerre civile en s’appuyant sur ses partisans? Mais combien sont ils face aux patriotes qui n’en peuvent plus de ses outrances? Il se montre fort à cause de notre silence et de la lâcheté de tous les dirigeants qui n’osent pas le

    Sissi zayyat

    10 h 28, le 18 avril 2024

  • Et voilà le vrai visage de cette résistance avec laquelle les gouvernants de notre pays nous bassinent depuis plus de 30 ans. HN est obligé d’ôter le masque et de déclarer que ses armes ne sont là que pour défendre les intérêts de l’Iran avec le sang des libanais. Le pire c’est qu’il ne s’en cache pas et le déclare ouvertement comme si notre pays était sa propriété et les politiciens ses larbins. Le peuple libanais ne devrait pas accepter ses agissements et doivent lui montrer qu’il n’est qu’un agent vendu dont ils ne veulent ppl us sur leur sol. Il est temps de défendre notre nation.

    Sissi zayyat

    10 h 23, le 18 avril 2024

  • Monsieur Nasrallah, Je vous prie de ne pas nous impliquer pas dans une guerre que nous ne voulons pas et qui ne nous concerne nullement. Si vous êtes un homme sensé et intelligent, vous ne ferez pas cette erreur stratégique.

    Vero M

    09 h 43, le 18 avril 2024

  • Cet état colonisateur est une plaie, un fléau dévastateur

    peacepeiche@gmail.com

    09 h 14, le 18 avril 2024

  • Hassan Nasrallah joue avec le feu et va probablement provoquer une riposte dévastatrice de la part d'Israël. Il faut espérer qu'elle porte un coup décisif au Hezbollah tout en épargnant les régions du Liban échappant a sa mainmise

    Tabet Ibrahim

    09 h 06, le 18 avril 2024

  • Expliquez moi que fait Nagib Mikati face aux agissements du Hezbollah qui considère que le Liban lui appartient ainsi que la décision de guerre. Soit Mikati est complice, donc il ne représente pas tous les libanais et doit être démis de ses fonctions. Soit il n’est pas d’accord mais n’a pas le courage de s’opposer au Hezbollah et donc il ne mérite pas son poste. Dans les 2 cas il doit déguerpir. D’ailleurs il doit être très occupé à gérer ses milliards et éviter les poursuites pénales de la Justice Internationale

    Lecteur excédé par la censure

    08 h 31, le 18 avril 2024

  • Que le Hezbollah se contente de bombarder tout militaire israélien se trouvant uniquement dans les territoires occupés du Liban et non en Israël pour démontrer tant au peuple fier anti sionistes d’israël et surtout aux pays occidentaux et notamment aux USA qui montrent leurs soutien indéfectible à Israël. Et si Israël se permet de bombarder des objectifs civils, que le Hezbollah bombarde uniquement des militaires en deçà des frontières israélo libanaise.. Ainsi, le Hezbollah démontrera qu’il n’est pas un parti terroriste, mais des combattants pour libérer les territoires occupés par Israël.

    Mohamed Melhem

    04 h 56, le 18 avril 2024

  • Israel commence a avoir de plus en plus de problèmes : Israel EST lui-même le problème !

    Chucri Abboud

    00 h 28, le 18 avril 2024

Retour en haut