Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tension à Azzouniyé au lendemain du meurtre d'un sexagénaire


Tension à Azzouniyé au lendemain du meurtre d'un sexagénaire

Des membres des Forces de sécurité intérieure devant un centre de détention à Beyrouth, le 7 août 2022. Photo d'archives Anwar Amro/AFP

La tension régnait mardi dans le village de Azzouniyé (caza de Aley), au Liban, au lendemain du meurtre d'un sexagénaire lors d'un vol, rapportent des médias locaux, dont certains indiquent que des Syriens seraient impliqués dans le crime.

Selon al-Modon, l'homme, Y. K., aurait été « étranglé et torturé » avant d'être tué. D'autres médias locaux rapportent que des travailleurs syriens auraient volé et tué la victime. Le mokhtar du village, Fawzi Imad, a toutefois démenti ces accusations auprès d'al-Modon, affirmant que « l'auteur du crime est toujours inconnu, et que tout le monde attend les résultats de l'enquête ».

L'appartement dans lequel la victime a été retrouvée morte a été mis sous scellé lundi. Au lendemain du crime, les habitants de Azzouniyé et des villages avoisinants ont tenu un sit-in pour « exiger que les circonstances du crime soient élucidées le plus rapidement possible ».

Contactée par L'Orient Today, une source de sécurité n'était pas disponible pour commenter l'incident.

Ce crime intervient dans un contexte tendu au Liban, environ une semaine après l'assassinat du chef du bureau de Jbeil des Forces libanaises, Pascal Sleiman, par un gang syrien, selon l'armée libanaise. À la suite de cet incident, certains partisans des FL ont dirigé leur colère contre les réfugiés syriens au Liban, commettant plusieurs actes d'agression et de violence à leur encontre.


La tension régnait mardi dans le village de Azzouniyé (caza de Aley), au Liban, au lendemain du meurtre d'un sexagénaire lors d'un vol, rapportent des médias locaux, dont certains indiquent que des Syriens seraient impliqués dans le crime.Selon al-Modon, l'homme, Y. K., aurait été « étranglé et torturé » avant d'être tué. D'autres médias locaux rapportent que des travailleurs...