Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tous les prix des carburants en hausse, à l'exception de celui de la bonbonne de gaz

Tous les prix des carburants en hausse, à l'exception de celui de la bonbonne de gaz

Une station d'essence de Beyrouth. Photo P.H.B.

Les prix de l’essence, du mazout et du diesel pour les générateurs ont tous augmenté mardi, dans le deuxième barème publié en deux jours par le ministère de l'Énergie, tandis que celui de la bonbonne de gaz a diminué.

Les grilles tarifaires sont habituellement publiées le mardi et le vendredi, mais le ministère avait publié une actualisation des prix des carburants hier, lundi, après plusieurs jours fériés dans les administrations la semaine dernière en raison de la fête du Fitr.

Voici les nouveaux prix :

- 20 litres d’essence à 95 octane : 1.767.000 livres libanaises (+ 10.000 LL).

- 20 litres d’essence à 98 octane : 1.805.000 LL (+ 10.000 LL).

- 20 litres de diesel (pour les véhicules) : 1.568.000 LL (+ 6.000 LL).

- Bonbonne de gaz domestique : 927.000 LL (- 8.000 LL)

- Kilolitre de mazout (utilisé pour alimenter les générateurs électriques privés) : 812,26 dollars, en hausse de 2,71 $ par rapport au barème de lundi.

Les prix de l’essence, du mazout et du diesel pour les générateurs ont tous augmenté mardi, dans le deuxième barème publié en deux jours par le ministère de l'Énergie, tandis que celui de la bonbonne de gaz a diminué.Les grilles tarifaires sont habituellement publiées le mardi et le vendredi, mais le ministère avait publié une actualisation des prix des carburants hier, lundi,...