Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Tensions au Moyen-Orient

La compagnie australienne Qantas décide d'éviter l'espace aérien iranien


Des avions de la compagnie Qantas à l'aéroport international de Sydney. Photo d'archives AFP

La compagnie aérienne australienne Qantas annoncé samedi qu'elle allait dévier ses vols long-courriers entre Londres et Perth afin d'éviter l'espace aérien iranien.

Un porte-parole de Qantas a précisé à l'AFP que la compagnie allait temporairement modifier les trajectoires de vol en raison de « la situation dans certaines parties du Moyen-Orient ». « Nous informerons les voyageurs en cas de changement de leur réservation », a précisé le porte-parole.
La liaison Perth-Londres - normalement un vol direct d'une durée de 17,5 heures - va dorénavant comprendre une escale à Singapour pour se réapprovisionner et permettre d'emprunter une trajectoire alternative. Le vol retour Londres-Perth continuera à être sans escale, sur une trajectoire également modifiée mais bénéficiant de vents favorables.

Les autres vols de la compagnie ne sont pas concernés par cette mesure de précaution.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa et sa filiale autrichienne Austrian Airlines ont annoncé vendredi la suspension de leurs vols de et vers Téhéran jusqu'au jeudi 18 avril, et ne plus emprunter l'espace aérien iranien.

Téhéran a promis une riposte à la frappe attribuée à Israël contre le consulat iranien à Damas qui a fait, selon une ONG, 16 morts parmi lesquels deux généraux des gardiens de la révolution, l'armée idéologique d'Iran.

La compagnie aérienne australienne Qantas annoncé samedi qu'elle allait dévier ses vols long-courriers entre Londres et Perth afin d'éviter l'espace aérien iranien.Un porte-parole de Qantas a précisé à l'AFP que la compagnie allait temporairement modifier les trajectoires de vol en raison de « la situation dans certaines parties du Moyen-Orient ». « Nous informerons...