Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

La voix de Matteo el-Khodr pour calmer les esprits

La voix de Matteo el-Khodr pour calmer les esprits

Matteo el-Khodr et Joe Chahoud à l'Espace Matisse, le jeudi 11 avril, à 19 heures. Photo DR

Dans ce magnifique lieu multifonctionnel au cœur de Beyrouth, qui s’adapte à la réalité économique, aux besoins et aux envies des Libanais, et qui ne cesse de se réinventer, après les pop-up de designers, ceux de la révolution de 2019 et de Noël, et les différents rendez-vous culinaires baptisés « We Chef », l'Espace Matisse propose cette fois-ci  une nouvelle expérience, cette fois-ci musicale, et un moment loin d’une actualité lourde et chargée de stress.

Baptisé « Espace Matisse Up Close », il se transforme, le temps d’une soirée, en scène intime pour un concert intime. L’ambiance y est informelle, amicale et légère, le public réduit,  le choix des artistes diversifié et le répertoire de qualité. Loin des grands concerts et autres festivals, l'envie était de créer des soirées simples, un rendez-vous mensuel chargé d'émotions.

Le lancement de cette nouvelle série d’événements aura lieu le 11 avril, avec le contre-ténor Matteo el-Khodr, qui sera accompagné par Joe Chahoud et sa harpe magique. Le duo proposera un répertoire baroque, des classiques français et arabes, des morceaux de variété, le tout revisité par la puissance de la voix de Matteo el-Khodr et la subtilité de la harpe de Joe Chahoud.

Au-delà de l’aspect purement musical, cette soirée se veut une rencontre, elle aussi informelle, entre les artistes et le public. Dans une discussion improvisée et légère, Matteo el-Khodr et Joe Chahoud partageront leur passion de ce métier, leur exigence, leur inspiration et leurs meilleurs souvenirs.

« Up Close », Matteo & Joe, Espace Matisse, le 11 avril, à 19 heures. Rue Salam, immeuble Feghali, 1er étage, Achrafieh, Beyrouth.

Billets en vente chez Antoine Ticketing.

Dans ce magnifique lieu multifonctionnel au cœur de Beyrouth, qui s’adapte à la réalité économique, aux besoins et aux envies des Libanais, et qui ne cesse de se réinventer, après les pop-up de designers, ceux de la révolution de 2019 et de Noël, et les différents rendez-vous culinaires baptisés « We Chef », l'Espace Matisse propose cette fois-ci  une nouvelle...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut