Malek Souaiby nommé juge d’honneur au sein de l’Inspection judiciaire
OLJ /
le 04 avril 2024 à 00h00
Le juge Malek Souaiby. Photo DR
À la faveur d’un décret daté du 20 mars dernier, le Conseil des ministres a nommé le juge Malek Souaiby, magistrat à la retraite, en tant que juge d’honneur (au poste d’inspecteur) au sein de l’Inspection judiciaire. Une décision prise sur proposition du ministre sortant de la Justice, Henri Khoury, et avec l’approbation du Conseil supérieur de la magistrature, lors de sa réunion tenue le 14 décembre 2023.
Selon le texte du décret, M. Souaiby est désormais juge d’honneur à la faveur de l’article 102 du décret-loi régissant l’organisation de la justice judiciaire. Il est donc juge d’honneur (par intérim) au dernier poste qu’il avait occupé avant son départ à la retraite, à savoir la présidence de l’Inspection judiciaire.
Avant cela, Malek Souaiby avait occupé plusieurs postes, dont celui de juge d’instruction du Mont-Liban. Il était aussi commissaire adjoint du gouvernement près le tribunal militaire.
À la faveur d’un décret daté du 20 mars dernier, le Conseil des ministres a nommé le juge Malek Souaiby, magistrat à la retraite, en tant que juge d’honneur (au poste d’inspecteur) au sein de l’Inspection judiciaire. Une décision prise sur proposition du ministre sortant de la Justice, Henri Khoury, et avec l’approbation du Conseil supérieur de la magistrature, lors de sa réunion tenue le 14 décembre 2023. Selon le texte du décret, M. Souaiby est désormais juge d’honneur à la faveur de l’article 102 du décret-loi régissant l’organisation de la justice judiciaire. Il est donc juge d’honneur (par intérim) au dernier poste qu’il avait occupé avant son départ à la retraite, à savoir la présidence de l’Inspection judiciaire. Avant cela, Malek Souaiby avait occupé plusieurs postes, dont celui de juge...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.