Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé mercredi avoir saisi 27 kg de haschisch dissimulés dans des paquets de café dans un entrepôt de Mar Mikhael, un quartier de Beyrouth proche du port.
Avant leur saisie par les FSI - dont la date exacte n'a pas été révélée -les paquets de café avaient été transportés de la Békaa vers Mar Mikhael, où ils avaient été placés dans un entrepôt, selon un communiqué des FSI. Les trafiquants prévoyaient de transporter les drogues jusqu'au port de Beyrouth pour les expédier ensuite vers un pays européen dont le nom n'a pas été révélé.
Dans leur communiqué, les FSI disent avoir « reçu des informations selon lesquelles un réseau se préparait à expédier une quantité de haschisch, cachée dans une cargaison de café, de thé et de boîtes contenant des ingrédients pour préparer des bonbons, vers un pays européen via le port de Beyrouth ».
Il y a une semaine, la police a déjoué une opération de trafic de drogue en saisissant près de 150 kg de haschisch dissimulés dans des sacs de za'atar (mélange de thym et d'épices), de sumac et de keshek (yaourt fermenté).
Les autorités libanaises affirment redoubler d'efforts pour lutter contre le trafic de drogue au Liban et à l'étranger, mais leurs efforts sont régulièrement dénoncés comme insuffisants par les États du Golfe, qui ont souvent intercepté des drogues en provenance du Liban, en particulier du Captagon.
Les plus commentés
L’Iran joue avec le feu, au risque de brûler la région avec lui
Tarek Mitri : Israël mène aussi une guerre contre les Libanais, pas seulement contre le Hezbollah
Berry appelé à traduire ses concessions verbales en actes