Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le ministère de l'Énergie demande à TotalEnergies de publier les résultats d'un forage


Le ministère de l'Énergie demande à TotalEnergies de publier les résultats d'un forage

La plateforme de forage TransOcean Barents. Photo TotalEnergies

Le ministère libanais de l'Energie a envoyé une lettre à TotalEnergies mercredi, exigeant que la compagnie pétrolière française remette un rapport sur les résultats du forage d'un puits d'exploration du bloc 9 avant la mi-avril, a déclaré jeudi une source du ministère à L'Orient-Le Jour.

Le forage exploratoire pour le gaz offshore dans le bloc 9 de la zone économique exclusive (ZEE) du Liban, au large de la côte libanaise près de Tyr dans le sud du pays, a commencé en août 2023. Affrétée par TotalEnergies pour le compte du consortium qu'il a formé avec l'Italien Eni et QatarEnergy, la plateforme TransOcean Barents a foré un puits d'exploration dans le bloc 9.

Les informations contenues dans la lettre indiquaient que le délai de six mois pour la publication du rapport avait expiré, bien que la société ait promis à plusieurs reprises de remettre le rapport à la Lebanese Petroleum Administration ou Autorité du pétrole (LPA) pour discussion.

Selon la chaîne LBCI, une délégation de la LPA devait se rendre à Paris le 26 mars, mais TotalEnergies a reporté cette visite. 

Le ministère libanais de l'Energie a envoyé une lettre à TotalEnergies mercredi, exigeant que la compagnie pétrolière française remette un rapport sur les résultats du forage d'un puits d'exploration du bloc 9 avant la mi-avril, a déclaré jeudi une source du ministère à L'Orient-Le Jour.Le forage exploratoire pour le gaz offshore dans le bloc 9 de la zone économique exclusive (ZEE) du...