Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

De 01 à 21 : modification du préfixe téléphonique pour les abonnés à la fibre dans certains quartiers de Beyrouth

De 01 à 21 : modification du préfixe téléphonique pour les abonnés à la fibre dans certains quartiers de Beyrouth

Une branche d'Ogero à Hazmieh, dans la banlieue de Beyrouth. Photo P.H.B.

Les indicatifs téléphoniques pour les lignes fixes des abonnés connectés à la fibre optique dans certaines régions du Liban vont bientôt changer, a confirmé une source au sein d'Ogero à L'Orient-Le Jour. Pour ces numéros, le 0 du préfixe sera remplacé par un 2. À Beyrouth par exemple, où les abonnés de certains quartiers comme Achrafieh et Ras Beyrouth sont concernés, le 01 à composer avant le numéro se transformera donc en 21. 

La source a expliqué à notre publication que ce changement est dû au fait que de nouveaux centraux sont installés pour faire passer les utilisateurs de lignes fixes des réseaux TDM (abréviation de Time Division Multiplexing, est un processus de communication qui transmet plusieurs signaux sur un seul canal de communication) au système IMS (IP Multimedia Subsystem, qui permet de fournir des services multimédias fixes et mobiles), passant du réseau en cuivre à la fibre optique.  

Les quartiers d'Achrafieh et Ras Beyrouth sont les premiers concernés par cette procédure, et s'en suivront à Beyrouth celui de Hamra, ainsi que la localité de Hazmieh, dans le sud-est de la capitale. Le déploiement s'étendra ensuite progressivement à d'autres régions du pays. 

Selon les explications d'une autre source au fait des changements, ceux-ci s'expliquent que lors de l'installation de la fibre, Ogero doit changer de centraux, ce qui nécessiterait normalement un nouveau numéro de téléphone pour les abonnés. Pour éviter de telles modifications, il a été décidé de changer uniquement de préfixes. Les zones concernées sont très réduites jusqu'à présent, ajoute-t-on de même source. 

Des changements similaires avaient déjà été mis en place il y a quelques années dans certaines régions du Metn, notamment à Broummana, pour les mêmes raisons. 

Les indicatifs téléphoniques pour les lignes fixes des abonnés connectés à la fibre optique dans certaines régions du Liban vont bientôt changer, a confirmé une source au sein d'Ogero à L'Orient-Le Jour. Pour ces numéros, le 0 du préfixe sera remplacé par un 2. À Beyrouth par exemple, où les abonnés de certains quartiers comme Achrafieh et Ras Beyrouth sont concernés, le 01 à...