Le président russe Vladimir Poutine n'a pas prévu dans l'immédiat de rencontrer les familles des victimes de l'attaque du Crocus City Hall de Moscou la semaine dernière, un attentat qui a fait 143 morts, a indiqué le Kremlin jeudi.
« Si des contacts sont nécessaires, nous vous en informerons », a répondu le porte-parole du président, Dmitri Peskov, interrogé par des journalistes pour savoir si M. Poutine prévoyait de rencontrer les proches des victimes.
Vladimir Poutine a admis lundi que cet attentat, le plus meurtrier de ces vingt dernières années en Russie, avait été commis par des « islamistes radicaux », mais les autorités russes ont accusé les services secrets ukrainiens et occidentaux de l'avoir « facilité ». L'attentat a été revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique.
Après l'attaque de la salle de concert près de Moscou, qui a eu lieu vendredi soir, le président russe avait attendu le lendemain pour s'exprimer publiquement. Selon M. Peskov, Vladimir Poutine ne s'est pas non plus rendu sur les lieux afin de ne pas « interférer avec le travail » des secouristes. « Quant aux familles et aux proches des victimes, un travail très étroit a été organisé avec eux par tous les services et spécialistes concernés (...) Tout cela a été fait dans les plus brefs délais. Ce travail se poursuit », a encore dit M. Peskov.
Mercredi, M. Poutine s'est rendu dans la région de Tver, au nord-ouest de Moscou, pour visiter un musée historique et rencontrer des employés du secteur de la culture. Jeudi, il doit participer à une réunion consacrée au tourisme.
Les plus commentés
L’Iran joue avec le feu, au risque de brûler la région avec lui
Tarek Mitri : Israël mène aussi une guerre contre les Libanais, pas seulement contre le Hezbollah
Berry appelé à traduire ses concessions verbales en actes