Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit Hamas-Israël

Washington n'a "aucune raison de croire qu'Israël ait commis des actes de génocide à Gaza"


Des destructions causées par des frappes israéliennes dans la ville de Gaza, le 25 mars 2024. Photo AFP

Les Etats-Unis n'ont « aucune raison de croire qu'Israël ait commis des actes de génocide à Gaza », a assuré lundi un responsable américain, après qu'une rapporteuse spéciale de l'ONU a affirmé qu'il existait « des motifs raisonnables » en ce sens.

« Nous réitérons notre opposition de longue date au mandat de cette rapporteuse spéciale, qui a un parti pris contre Israël », a également déclaré ce responsable à l'AFP, sous couvert de l'anonymat. La rapporteuse spéciale des Nations unies pour les territoires palestiniens a affirmé dans un rapport publié lundi qu'il existait « des motifs raisonnables » de croire qu'Israël avait commis plusieurs « actes de génocide » contre les Palestiniens à Gaza.


Les Etats-Unis n'ont « aucune raison de croire qu'Israël ait commis des actes de génocide à Gaza », a assuré lundi un responsable américain, après qu'une rapporteuse spéciale de l'ONU a affirmé qu'il existait « des motifs raisonnables » en ce sens.« Nous réitérons notre opposition de longue date au mandat de cette rapporteuse spéciale, qui a un parti pris...