Le président du Conseil européen Charles Michel a « félicité » avec ironie vendredi le président russe Vladimir Poutine pour sa réélection alors même que le vote avait à peine débuté. « Je veux féliciter Vladimir Poutine pour sa victoire écrasante lors des élections qui débutent aujourd'hui », a-t-il écrit sur le réseau social X. « Pas d'opposition. Pas de liberté. Pas de choix », a-t-il ajouté.
La victoire de Vladimir Poutine, au pouvoir depuis 24 ans, ne fait aucun doute. Elle doit lui permettre de se maintenir au pouvoir jusqu'en 2030. La répression envers les voix critiques du Kremlin s'est nettement accélérée depuis le début de l'offensive russe en Ukraine en février 2022, les autorités ayant envoyé la plupart des opposants et des milliers d'autres Russes derrière les barreaux, et poussé de nombreux autres vers l'exil.
Le vote se tiendra sur trois jours, y compris dans les territoires occupés par la Russie en Ukraine.
Le président du Conseil européen Charles Michel a « félicité » avec ironie vendredi le président russe Vladimir Poutine pour sa réélection alors même que le vote avait à peine débuté. « Je veux féliciter Vladimir Poutine pour sa victoire écrasante lors des élections qui débutent aujourd'hui », a-t-il écrit sur le réseau social X. « Pas d'opposition. Pas...
Les plus commentés
Quand la guerre et le Hezbollah aggravent en apparence les divisions interchrétiennes
Le dossier libanais devant le Conseil de sécurité : une « 1701 plus » en gestation
Faire nation