Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Journée des réserves : le ministre Yassine parraine une cérémonie dans la pinède de Chnaniir

Journée des réserves : le ministre Yassine parraine une cérémonie dans la pinède de Chnaniir

Le ministre sortant de l'Environnement, Nasser Yassine, accompagné de l'ambassadrice des États-Unis, Lisa Johnson, dans la réserve de Chnaniir, au Kesrouan. Photo DR

À l’occasion de la Journée nationale des réserves naturelles au Liban, le 10 mars, le ministre sortant de l’Environnement, Nasser Yassine, a parrainé samedi une cérémonie de son ministère dans la réserve de Chnaniir, au Kesrouan.

Cette cérémonie, co-organisée avec la Fondation (allemande) Konrad Adenauer et la « Lebanon Reforestation Initiative », a commencé par une randonnée dans cette belle pinède proche de Beyrouth, au cours de laquelle le ministre était accompagné de l’ambassadrice des États-Unis au Liban, Lisa Johnson.

Au cours de la célébration qui a suivi, le ministre a rappelé que les réserves seraient ouvertes gratuitement le dimanche 10 mars à l’occasion de la journée nationale qui leur est dédiée. Il a parlé du thème de cette année, qui est l’importance de la création de corridors écologiques entre les sites protégés, afin de renforcer leur protection, évoquant plus particulièrement, entre autres, celui qui relie la région du Chouf au Liban-Nord, inauguré en 2023 par le ministère.

M. Yassine a précisé que son administration travaille au renforcement des capacités des comités de gestion de ces réserves, en parallèle avec le développement des économies locales fondées sur les ressources durables. 

À l’occasion de la Journée nationale des réserves naturelles au Liban, le 10 mars, le ministre sortant de l’Environnement, Nasser Yassine, a parrainé samedi une cérémonie de son ministère dans la réserve de Chnaniir, au Kesrouan. Cette cérémonie, co-organisée avec la Fondation (allemande) Konrad Adenauer et la « Lebanon Reforestation Initiative », a commencé par une randonnée...