Dans le cadre du Mois de la francophonie et pour célébrer la sortie de l’ouvrage Icônes et églises de Tripoli de Ray Jabre Mouawad aux éditions Dergham, l’Institut français du Liban à Tripoli, la Fondation al-Tawarek et le Comité d’identité francophone de Zghorta-Zawié organisent une rencontre à Beit el-Fann (Mina, Tripoli) le vendredi 8 mars à 16h.
Au cours de cette table ronde, l’historienne Ray Jabre Mouawad va explorer les trésors historiques de Tripoli, souvent méconnus. Souad Slim, historienne et professeure à l’Université de Balamand et Charbel Nassif, chercheur au Cedrac (Centre de documentation et de recherches arabes chrétiennes) de l’Université Saint-Joseph et expert des icônes, participeront aux échanges.
Cette rencontre qui promet d’être une exploration fascinante de l’histoire de Tripoli sera animée par Josiane Torbey, architecte, enseignante à l’ALBA et membre du Comité d’identité francophone de Zghorta-Zawié.
Dans le cadre du Mois de la francophonie et pour célébrer la sortie de l’ouvrage Icônes et églises de Tripoli de Ray Jabre Mouawad aux éditions Dergham, l’Institut français du Liban à Tripoli, la Fondation al-Tawarek et le Comité d’identité francophone de Zghorta-Zawié organisent une rencontre à Beit el-Fann (Mina, Tripoli) le vendredi 8 mars à 16h. Au cours de cette table ronde, l’historienne Ray Jabre Mouawad va explorer les trésors historiques de Tripoli, souvent méconnus. Souad Slim, historienne et professeure à l’Université de Balamand et Charbel Nassif, chercheur au Cedrac (Centre de documentation et de recherches arabes chrétiennes) de l’Université Saint-Joseph et expert des icônes, participeront aux échanges.Cette rencontre qui promet d’être une exploration fascinante de l’histoire de Tripoli...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.