Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La SG met en garde contre l'achat de billets d'avion sur Kiwi.com, « basé en Israël » selon elle


La SG met en garde contre l'achat de billets d'avion sur Kiwi.com,  « basé en Israël » selon elle

Le logo de la Sûreté générale libanaise. Photo ANI

La Sûreté générale a alerté vendredi les Libanais contre l'achat de billets d'avion sur le site de l'agence de voyage en ligne Kiwi.com, qui selon elle est basée en Israël.

Selon l'article 285 du code pénal libanais, toute relation avec des citoyens israéliens est interdite. Le Liban ne reconnaît pas officiellement Israël en tant qu'État. La loi prévoit que tout Libanais qui tente une transaction commerciale avec un citoyen israélien est passible d'une peine de prison d'au moins un an.

Dans un communiqué, la Sûreté générale a mis en garde contre les achats effectués sur le site Kiwi.com, car « il s'avère qu'il est basé » en Israël. Selon le site web de Kiwi.com, l'agence a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 1,3 milliard de dollars en 2019 et compte 100 millions de clics par jour. Business Insider indique que l'entreprise a été fondée en République tchèque en 2012, à l'origine sous le nom de Skypicker. En 2016, elle a été rebaptisée Kiwi.com.

La Sûreté n'a pas pu être jointe immédiatement pour un commentaire. Contactée par L'Orient-Le Jour, l'agence Kiwi a donné cette réponse sommaire : « Nous sommes basés en République tchèque. »

La Sûreté générale a alerté vendredi les Libanais contre l'achat de billets d'avion sur le site de l'agence de voyage en ligne Kiwi.com, qui selon elle est basée en Israël.Selon l'article 285 du code pénal libanais, toute relation avec des citoyens israéliens est interdite. Le Liban ne reconnaît pas officiellement Israël en tant qu'État. La loi prévoit que tout Libanais qui tente une...