Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le chef de la diplomatie autrichienne appele à « prévenir toute nouvelle escalade » entre le Liban et Israël

Le chef de la diplomatie autrichienne appele à « prévenir toute nouvelle escalade » entre le Liban et Israël

Le ministre autrichien des Affaires étrangères, Alexander Schallenberg, lors d'une conférence de presse conjointe jeudi avec son homologue libanais, Abdallah Bou Habib, à Beyrouth. Photo ANI

Le ministre autrichien des Affaires étrangères, Alexander Schallenberg, a appelé à « prévenir toute nouvelle escalade » entre le Liban et Israël, après une rencontre jeudi avec son homologue libanais, Abdallah Bou Habib, à Beyrouth, selon l’Agence nationale d’information (ANI, officielle).

« Nous ne voulons pas que l'escalade se transforme en un incendie qui enflammera la région et qui ne pourra pas être contrôlé », a déclaré M. Schallenberg. « Au milieu de tous ces développements, le Liban est fragile sur la ligne de front. J'insiste sur le fait que le Liban peut compter sur le soutien de l'Autriche pour que le conflit ne s'étende pas à lui », a-t-il encore dit.

Le chef de la diplomatie autrichienne a également appelé à fournir « tous les efforts possibles » pour préserver la sécurité de plus de 170 Autrichiens qui travaillent avec la Finul à la frontière sud.

Par ailleurs, Abdallah Bou Habib a déclaré avoir discuté avec son homologue autrichien de l'importance de parvenir à un accord sur la frontière terrestre entre le Liban et Israël.

Bou Habib a ajouté que le « problème du Hezbollah » serait résolu si « Israël rendait les terres libanaises qu'il a occupées et reconnaissait qu'elles sont libanaises », dans le cadre d'un accord potentiel sur la frontière terrestre.

Le ministre autrichien des Affaires étrangères, Alexander Schallenberg, a appelé à « prévenir toute nouvelle escalade » entre le Liban et Israël, après une rencontre jeudi avec son homologue libanais, Abdallah Bou Habib, à Beyrouth, selon l’Agence nationale d’information (ANI, officielle).« Nous ne voulons pas que l'escalade se transforme en un incendie qui enflammera la région et...