Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Kristina Zouein et Daniele Kiridjian font la paire

Kristina Zouein et Daniele Kiridjian font la paire

Le modèle « Soft Line » de Kinamania, bientôt revisité par la créatrice de mode Daniele Kiridjian. Photo DR

Ces deux-là n’ont pas peur de la couleur. Elles en font même leur marque de fabrique et mettent l’arc-en-ciel au cœur de leurs créations. Leur collaboration allait sans dire, et voilà qu’elle prend forme. Kristina Zouein à travers son label de chaussures bruxellois Kinamania et Daniele Kiridjian sa maison beyrouthine de robes couture créées à partir de chutes de tissus de luxe lancent ensemble un modèle de chaussures à la croisée de leurs talents respectifs.

Voici donc la paire qui fera dès le 7 mars son Bruxelles-Beyrouth et retour quotidien, dansant ses pas comme une étoile. Elle s’appelle 961 Soft line. Un nom qui renvoie au code du Liban, 961, et à la Soft line de Kinamania, une ligne de chaussures seconde peau, souples, légères et colorées. Elle sera surtout réalisée par des artisans libanais, sous la direction des deux créatrices, également engagées en faveur de la confection et du savoir-faire manuel. Kinamania rend hommage au métier de la cordonnerie et privilégie l'achat de ses matières premières auprès de fournisseurs locaux. De son côté, Daniele Kiridjian collabore avec des artisanes qualifiées depuis son atelier-boutique où chaque création témoigne d'un travail manuel méticuleux. Dans un monde qui, à leurs yeux, néglige souvent les détails invisibles, mais qui comptent, les deux créatrices prennent un moment pour rendre hommage à la grâce et à l’intelligence de la main humaine.

« Ce qui me séduit dans le travail de Daniele, c'est l'univers enchanteur qu'elle a su créer à travers ses créations : un témoignage de sa passion débordante pour les couleurs, la mode, les gens, mais surtout la vie. J'ai moi-même ressenti la magie de ses créations lors de diverses occasions de fiançailles et de mariages. Danièle illumine nos jours de fête, apportant une touche de raffinement et d'élégance à nos moments spéciaux », affirme Kristina Zouein. De fait, Daniele Kiridjian, avec sa créativité débordante et son amour des tissus, a créé un univers kaléïdoscopique tout en couleurs, textures et volumes. Dans son atelier-boutique, Deviations, situé sur un carrefour de la rue Gouraud à Beyrouth, elle construit, à partir de tissus provenant d’invendus de maisons de haute couture célèbres, des modèles bien à elle, souvent uniques, avec une attention particulière au savoir-faire et à ces fameux détails indétectables à l’œil nu.

Lire aussi

« Kinamania » , la chaussure-monde de Kristina Zouein

Kinamania, de son côté, se définit comme une marque de chaussures dotées d'une alchimie inattendue, à la fois élégantes et décalées, avec un petit côté androgyne. C’est aussi une marque où fusionnent toutes les passions de Kristina Zouein : le savoir-faire, les faiseurs et le patrimoine culturel. Le cuir, sa matière préférée, et les couleurs dans toutes leurs nuances, résument sa signature. La marque a été officiellement lancée à Bruxelles en 2022 dans les prestigieuses Galeries royales de Saint-Hubert. Elle prévoit, sans l’avoir encore officiellement annoncé, l'ouverture de sa boutique phare en avril, dans le quartier européen de la capitale.

La collaboration de Kinamania avec Daniele Kiridjian sur une chaussure iconique de la marque bruxelloise viendra compléter la collection prêt-à-porter de la maison beyrouthine. À travers cette alliance fusionneront l'esthétique minimaliste des chaussures avec la sophistication des vêtements, offrant ainsi aux passionnés de mode un total look stylé où la couleur jouera ses sortilèges. Ayant remarqué que les baskets s’invitent de plus en plus avec les tenues de soirée, voire de mariage, les deux femmes proposent une variante plus chic, plus valorisante, de la chaussure plate et souple qui a envoyé les talons aux orties. Il ne reste plus qu’à la découvrir, à partir du 7 mars, trottinant rue Gouraud, à Beyrouth, sous l’enseigne Deviations.

Ces deux-là n’ont pas peur de la couleur. Elles en font même leur marque de fabrique et mettent l’arc-en-ciel au cœur de leurs créations. Leur collaboration allait sans dire, et voilà qu’elle prend forme. Kristina Zouein à travers son label de chaussures bruxellois Kinamania et Daniele Kiridjian sa maison beyrouthine de robes couture créées à partir de chutes de tissus de luxe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut