Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Réformes

Le Conseil des ministres étudiera vendredi le projet de restructuration des banques libanaises

Le Conseil des ministres étudiera vendredi le projet de restructuration des banques libanaises

La façade du Grand sérail à Beyrouth. Photo : P.H.B.

Le gouvernement sortant de Nagib Mikati a prévu de se réunir en Conseil des ministres ce vendredi 23 février pour étudier le projet de restructuration du secteur bancaire libanais, dysfonctionnel depuis la seconde moitié de 2019, période marquée par le début de la crise multidimensionnelle que traverse le Liban.

Le document de 60 pages prévoit également un volet organisant la répartition des plus de 70 milliards de dollars de pertes financières du pays, un des principaux chantiers que le Fonds monétaire international (FMI) recommande aux autorités de gérer.

Selon une source bancaire anonyme contactée par L’Orient-Le Jour mardi, ce plan pourrait être déjà enterré, compte tenu de la forte opposition qu’il suscite au sein d’une partie du gouvernement. Mais le Premier ministre semble malgré tout déterminé à le faire adopter.


Le gouvernement sortant de Nagib Mikati a prévu de se réunir en Conseil des ministres ce vendredi 23 février pour étudier le projet de restructuration du secteur bancaire libanais, dysfonctionnel depuis la seconde moitié de 2019, période marquée par le début de la crise multidimensionnelle que traverse le Liban.Le document de 60 pages prévoit également un volet organisant la...