Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - FOCUS

Comment Israël prévoit de couper la bande de Gaza en deux

Tel-Aviv construit un corridor militarisé qui traverse l’enclave en son centre, risquant de compliquer davantage le retour des réfugiés palestiniens.

Comment Israël prévoit de couper la bande de Gaza en deux

Deux soldats israéliens dans la bande de Gaza. Photo AFP

La bande de Gaza devrait se trouver coupée en deux sous peu. Israël est en train d’élargir une route de 8 kilomètres qui traverse l’enclave d’est en ouest, juste au sud de la ville de Gaza, selon des analystes de défense cités par le Une nouvelle...
La bande de Gaza devrait se trouver coupée en deux sous peu. Israël est en train d’élargir une route de 8 kilomètres qui traverse l’enclave d’est en ouest, juste au sud de la ville de Gaza, selon des analystes de défense cités par le Une nouvelle...
commentaires (5)

@Marie Elise Loubic, elle ne respecte aucune loi, elle refuse de tendre l'autre joue. L'entité sioniste est très très énervé. Elle est surement un des euls pays au monde où les jeunes sont plus à droite que leurs enfants. Si un jour il y a une vrai paix avec l'entité sioniste, les premiers gagnants seront les libanais, qu'ils soient agriculteurs, batiments ou dans la High tech. Ils ne veulent plus faire travailler les palestiniens.

Dorfler lazare

20 h 39, le 22 février 2024

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • @Marie Elise Loubic, elle ne respecte aucune loi, elle refuse de tendre l'autre joue. L'entité sioniste est très très énervé. Elle est surement un des euls pays au monde où les jeunes sont plus à droite que leurs enfants. Si un jour il y a une vrai paix avec l'entité sioniste, les premiers gagnants seront les libanais, qu'ils soient agriculteurs, batiments ou dans la High tech. Ils ne veulent plus faire travailler les palestiniens.

    Dorfler lazare

    20 h 39, le 22 février 2024

  • pourquoi personne dans ce bas monde ne peut s'opposer à Israél ? seul pays à ne pas respecter les lois....

    Marie elise Loubic

    16 h 58, le 22 février 2024

  • JE NE VEUX PAS PERDRE MON TEMPS SUR DES CHOSES DEJA REPETEES. JE DIS : DEUX MEGA PROJETS EXPLIQUENT CE QUI SE PASSE DANS LA REGION. 1 - UN CANAL MARITIME LIERA EILAT A LA MED VIA GAZA. 2 - UNE CANALISATION DU FUEL ET DU GAZ DES PAYS ASIATIQUES ET TOUS CEUX DU GOLFE VERS LA MED VIA ISRAEL ET GAZA. TOUS LES OCCIDENTAUX ET ARABES Y PARTICIPENT. ON COMPREND CE QUI SE PASSE DANS LA REGION. CE QU,ON NE PEUT PAS COMPRENDRE C,EST L,ACTION BARBARE DU HAMAS DU 7 OCTOBRE QUI A SERVI DE DECLENCHEMENT MILITAIRE POUR LA PREPARATION INITIALE DU TERRAIN POUR LES DEUX MEGA PROJETS. ISRAEL RICHE. MERCI ARABES.

    LA LIBRE EXPRESSION SE REPOSE

    11 h 07, le 22 février 2024

  • "LES GAZZAOUIS NE SONT PAS DES ÊTRES HUMAINS , NI MÊME DES ANIMAUX , CE SONT DES INSECTES ! "AVAIENT DÉCLARÉ QUELQUES COLONS TRÈS FIERS D'EUX-MÊMES IL Y A QUELQUES JOURS À LA TÉLÉ ISTRAÉLIENNE . CEUX QUI LES REPRÉSENTENT DANS CE GOUVERNEMENT CRIMINEL DOIVENT LE PENSER AUX-AUSSI ! PLUS DE NORMES , PLUS DE DROIT , PLUS DE SENTIMENTS ! ILS N'IRONT PAS DE MAIN MORTE . RIEN N'Y FERA , JUSQU'Á LEUR PROCHAIN SUICIDE !

    Chucri Abboud

    19 h 31, le 21 février 2024

  • Diviser Gaza en 2, en 3 ou en 100... Mais qu'est ce qu'on s'en tape !!! ... L'important qu'ils nous fichent la paix ( TOUS ) :Hezbollah et israéliens. Et les milices palestinienne du Liban, qu'elles dégagent. Point. Ah, Sans oublier le virus dormant voire la bombe à retardement : Les réfugiés syriens. Bref, au liban, tout le monde a son mot à dire sauf "le libanais libre et souverain qui n'aspire qu'à la paix".

    LE FRANCOPHONE

    19 h 21, le 21 février 2024

Retour en haut