Rechercher
Rechercher

Politique - Eclairage

Que se passe-t-il entre Hariri et Joumblatt ?

Le leader druze s’est abstenu de rendre visite au chef du courant du Futur pour des raisons qu’il a refusé de dévoiler.

Que se passe-t-il entre Hariri et Joumblatt ?

MM. Hariri et Joumblatt s'entretenant le 22 janvier 2022, deux jours avant le retrait du chef du Futur de la vie politique. Photo tirée du compte Twitter du bureau de presse de Saad Hariri Office/Twitter/@saadhariri)

« Walid Joumblatt… c’est Walid Joumblatt », s'est contenté de dire Saad Hariri, jeudi, aux journalistes qui lui posaient la question de savoir pourquoi le leader druze ne s’était pas rendu à la Maison du Centre, comme l’on fait la plupart des...
« Walid Joumblatt… c’est Walid Joumblatt », s'est contenté de dire Saad Hariri, jeudi, aux journalistes qui lui posaient la question de savoir pourquoi le leader druze ne s’était pas rendu à la Maison du Centre, comme l’on fait la plupart des...

commentaires (12)

Les deux plus corrompus l'un que l'autre et nocifs pour le Liban. Il est temps que ces messieurs comprennent que le pays est plus important que leur communauté ou leur personne. Seulement ainsi nous pourrons sortir la tête de l'eau. Même s'il y a des différents politiques temporaires, le pays étant sous haut risque, tous doivent mettre de l'eau dans leur vin pour arrêter le Hezbollah de nous mener a une catastrophe nationale des plus grave. La famille Joumblatt a mené le pays a la guerre dans les années 60-70 et la famille Hariri sous occupation Syro-Iranienne après la guerre. Des ratés !

Pierre Christo Hadjigeorgiou

10 h 05, le 19 février 2024

Tous les commentaires

Commentaires (12)

  • Les deux plus corrompus l'un que l'autre et nocifs pour le Liban. Il est temps que ces messieurs comprennent que le pays est plus important que leur communauté ou leur personne. Seulement ainsi nous pourrons sortir la tête de l'eau. Même s'il y a des différents politiques temporaires, le pays étant sous haut risque, tous doivent mettre de l'eau dans leur vin pour arrêter le Hezbollah de nous mener a une catastrophe nationale des plus grave. La famille Joumblatt a mené le pays a la guerre dans les années 60-70 et la famille Hariri sous occupation Syro-Iranienne après la guerre. Des ratés !

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    10 h 05, le 19 février 2024

  • Lebanese politicking as usual… et pendant ce temps le pays où ce qu’il en reste ne finit pas de sombrer …

    AntoineK

    04 h 10, le 19 février 2024

  • - CA FAIT RIRE CE WALID. - IL N,EST PAS AVEC PERSONNE. - MAIS A CHACUN QU,IL VISITE, - OU QUI VIENT LE VISITER, - QU,IL QUITTE OU BIEN QUI LE QUITTE, - IL EN RETIENT LA COULEUR, - JUSQU,AU SAUT SUR L,AUTRE BRANCHE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 25, le 18 février 2024

  • La thèse de l’Arabie Saoudite me semble être la plus plausible. Walid est peut-être lunatique, mais certainement pas idiot !! Seule une raison mettant en péril son existence, son parti et sa communauté peuvent justifier ce refus. L’Arabie Saoudite étant toujours intéressé par ses propres intérêts, elle fait très certainement pression du Walid pour empêcher le retour de Saad. C’est plutôt ça qu’il faut creuser…

    MalikeDoBrazil

    12 h 31, le 18 février 2024

  • Bref… je t’aime … moi non plus.

    LE FRANCOPHONE

    19 h 30, le 17 février 2024

  • Walid a du flair , un bon changement de cap s'impose à ses raisonnements, ses déductions , ses intuitions , sa clairvoyance etc etc ... Comme d'habitude !

    Chucri Abboud

    13 h 46, le 17 février 2024

  • On attend impatiemment la fin du HB pour pouvoir montrer à tous ses agents serviles la porte de sortie par la force s’il le faut. Ça n’est pas pour rien que tous ces pantins continuent d’encourager à détruire notre pays, ces vendus corrompus pour rester à leur postes feignant une opposition pathétique qui ne fait que les renforcer pour se partager le butin une fois le pays achevé. Un jour la justice reprendra toute sa splendeur et gare à tous ceux qui ont péché par omission ou en toute conscience.

    Sissi zayyat

    12 h 22, le 17 février 2024

  • Non evenement. Il y a des choses beaucoup plus graves qui se passent. De toutes nanieres, Saad Hariri est un "has been" politique.

    Michel Trad

    11 h 20, le 17 février 2024

  • Papotage inutile à propos d'acteurs moins significatifs... ne voit-on donc pas la Patrie fondre sous le feu des mal intentionnés...

    Wlek Sanferlou

    01 h 47, le 17 février 2024

  • Les chefs de clans ne ménagent pas leurs susceptibilités. On pourrait s’interroger également : et entre Hariri et Geagea ? Ce "candidat naturel" a besoin au parlement des voix sunnites pour se faire élire, et si je ne me trompe n’a pas effectué lui-même une visite de courtoisie. Voilà, le chef druze manœuvre mal, car finalement, c’est lui qui a besoin des voix sunnites dans son canton druze pour les législatives, et pour combler le vide chez les sunnites, il n’y a que Saad Hariri. Des divisions donc en période de guerre quand il préfère visiter Moscou que le centre de Beyrouth…

    Nabil

    01 h 26, le 17 février 2024

  • La légende de la photo : ""MM. Hariri et Joumblatt s'entretenant le 22 janvier 2024, deux jours avant le retrait du chef du Futur de la vie politique""… En janvier 2024 ? Ou plutôt d’une date où le port du masque est obligatoire, Covid oblige.

    Nabil

    01 h 11, le 17 février 2024

  • Ras le bol de ces pantins qui ont mené le pays à sa perte !

    LeRougeEtLeNoir

    22 h 16, le 16 février 2024

Retour en haut