Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - FOCUS

Les Émirats arabes unis s’offrent une station balnéaire en Égypte

Un consortium émirati devrait acquérir 80 % de Ras al-Hikma pour 22 milliards de dollars. Une aubaine pour Le Caire, qui manque cruellement de devises étrangères.

Les Émirats arabes unis s’offrent une station balnéaire en Égypte

Photo du projet 5 by Marseilia, un complexe de villégiature à Ras el-Hikma, en Égypte. Compte Instagram @nara_studios

Sable blanc, eau turquoise, hôtels chics et branchés… La station balnéaire de Ras al-Hikma, à 350 kilomètres au nord-ouest du Caire, évoque le portefeuille croissant de complexes de luxe en Égypte, dans lequel les Émirats arabes unis apparaissent comme un investisseur potentiel important. Et Abou Dhabi devrait prochainement franchir une étape colossale en ce sens : acquérir 80 % de ce territoire, qui s’étend sur 180 millions de mètres carrés au bord de la Méditerranée.Un responsable égyptien a déclaré le 7 février dernier qu'un consortium émirati avait été sélectionné pour acheter des terrains et diriger le développement touristique de Ras al-Hikma. Un projet que le gouvernement du président Abdel Fattah al-Sissi a inclus dans son grand plan de développement urbain de la côte nord-ouest, dont la fin est planifiée d'ici à 2050. Pour...
Sable blanc, eau turquoise, hôtels chics et branchés… La station balnéaire de Ras al-Hikma, à 350 kilomètres au nord-ouest du Caire, évoque le portefeuille croissant de complexes de luxe en Égypte, dans lequel les Émirats arabes unis apparaissent comme un investisseur potentiel important. Et Abou Dhabi devrait prochainement franchir une étape colossale en ce sens : acquérir 80 % de ce territoire, qui s’étend sur 180 millions de mètres carrés au bord de la Méditerranée.Un responsable égyptien a déclaré le 7 février dernier qu'un consortium émirati avait été sélectionné pour acheter des terrains et diriger le développement touristique de Ras al-Hikma. Un projet que le gouvernement du président Abdel Fattah al-Sissi a inclus dans son grand plan de développement urbain de la côte nord-ouest, dont la fin est...
commentaires (2)

Chatgpt help me pls :La superficie totale du Zimbabwe est d'environ 390 757 km² et celle du Royaume-Uni est d'environ 243 610 km². Calculons maintenant 20% de la superficie du Zimbabwe et comparons-la à celle du Royaume-Uni.20% de la superficie du Zimbabwe représente environ 78 151 km². Par rapport à la superficie totale du Royaume-Uni, cela équivaut à environ 32.08%. Cela signifie que 20% de la superficie du Zimbabwe est un peu moins d'un tiers de la superficie totale du Royaume-Uni.

ABOU DIWAN Nasr

22 h 54, le 14 février 2024

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Chatgpt help me pls :La superficie totale du Zimbabwe est d'environ 390 757 km² et celle du Royaume-Uni est d'environ 243 610 km². Calculons maintenant 20% de la superficie du Zimbabwe et comparons-la à celle du Royaume-Uni.20% de la superficie du Zimbabwe représente environ 78 151 km². Par rapport à la superficie totale du Royaume-Uni, cela équivaut à environ 32.08%. Cela signifie que 20% de la superficie du Zimbabwe est un peu moins d'un tiers de la superficie totale du Royaume-Uni.

    ABOU DIWAN Nasr

    22 h 54, le 14 février 2024

  • well....

    Marie Claude

    08 h 17, le 14 février 2024

Retour en haut