Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Le chef du Jihad islamique en Palestine reçu par Hassan Nasrallah

Le chef du Jihad islamique en Palestine reçu par Hassan Nasrallah

Le secrétaire général du Jihad islamique en Palestine, Ziad Nakhalé (à gauche), reçu par le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Photo bureau de presse du Hezbollah

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a reçu son homologue du Jihad islamique palestinien, Ziad Nakhalé, selon un communiqué du parti chiite publié lundi matin. Cette rencontre intervient à l'heure où l'offensive israélienne a fait plus de 28.000 morts dans la bande de Gaza, en grande majorité des civils.

Les deux responsables ont passé en revue la situation à Gaza et en Cisjordanie occupée « au niveau du terrain, des habitants et de la politique », indique le texte. Ils ont abordé « le soutien de l'axe de la résistance sur les différents fronts », à savoir le Liban, l'Irak ou encore le Yémen, ainsi que « les développements possibles, au niveau du terrain et des contacts politiques ». 

Le Hezbollah se livre à des attaques quasi-quotidiennes contre l’État hébreu depuis le 8 octobre dernier, en soutien aux combattants du Hamas à Gaza. La ligne de front du Liban-Sud est opérée en majeure partie par le parti chiite, avec des opérations revendiquées par moments par le Hamas et le Jihad islamique palestiniens, ou encore le mouvement Amal, la Jamaa Islamiya et le Parti syrien national social (PSNS).

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a reçu son homologue du Jihad islamique palestinien, Ziad Nakhalé, selon un communiqué du parti chiite publié lundi matin. Cette rencontre intervient à l'heure où l'offensive israélienne a fait plus de 28.000 morts dans la bande de Gaza, en grande majorité des civils.Les deux responsables ont passé en revue la situation à Gaza et...