Un tribunal russe a condamné une Ukrainienne à dix ans de prison pour avoir transmis des renseignements militaires aux services de sécurité de son pays (SBU), ont affirmé les agences de presse russes jeudi. La justice condamne régulièrement des Russes ou des étrangers accusés d'avoir fourni des informations à l'Ukraine, où le Kremlin mène une offensive depuis bientôt deux ans.
Un tribunal de Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie, a reconnu cette citoyenne ukrainienne coupable d'"espionnage", d'après l'agence Ria Novosti. Les autorités affirment qu'elle a transmis des informations aux services ukrainiens sur l'emplacement de la défense aérienne et les mouvements d'équipement militaire.
Rostov-sur-le-Don, ville proche de l'Ukraine, abrite le quartier général de l'armée russe pour son assaut face aux forces de Kiev. Elle est située à moins de 100 km de la frontière avec les régions ukrainiennes de Donetsk et de Lougansk, dont Moscou a revendiqué l'annexion.
Un tribunal russe a condamné une Ukrainienne à dix ans de prison pour avoir transmis des renseignements militaires aux services de sécurité de son pays (SBU), ont affirmé les agences de presse russes jeudi. La justice condamne régulièrement des Russes ou des étrangers accusés d'avoir fourni des informations à l'Ukraine, où le Kremlin mène une offensive depuis...
Les plus commentés
Arrestation de Riad Salamé : l’après-guerre au Liban semble se préciser
Réfugiés, électricité, port... : les FL reviennent en force
« Nouvelle décision diplomatique » au Liban-Sud : après la polémique, Bou Habib s’explique