Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

L’Arabie saoudite réunit Novak Djokovic et Rafael Nadal sur son sol

Un tournoi exhibition, le « 6 Kings Slam », aura lieu en octobre prochain dans le royaume du Golfe, avec les deux légendes du tennis.

Rafael Nadal et Novak Djokovic passant l’un devant l’autre lors de la demi-finale du Masters 1000 d’Indian Wells, le 19 mars 2016. Julian Finney/AFP

Novak Djokovic et Rafael Nadal seront les têtes d’affiche d’un nouveau tournoi exhibition prévu en octobre en Arabie saoudite, ont annoncé les organisateurs, en plein débat sur l’intérêt grandissant du royaume pour le tennis.

Le Serbe et l’Espagnol, qui comptent à eux deux 46 titres majeurs, joueront dans le cadre du « 6 Kings Slam » aux côtés du vainqueur de Wimbledon en 2023, l’Espagnol Carlos Alcaraz, et du vainqueur du récent Open d’Australie, l’Italien Jannik Sinner, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Le numéro 3 mondial, le Russe Daniil Medvedev, et le Danois Holger Rune, classé septième, participeront également à l’événement à Riyad, la capitale de la monarchie pétrolière qui cherche à se faire une place majeure dans le monde du tennis, nouvelle étape de sa percée tous azimuts sur le devant de la scène sportive mondiale, qui lui a notamment permis d’obtenir l’organisation de la Coupe du monde de football en 2034.

Un nouveau terrain de chasse pour les dirigeants sportifs saoudiens qui ont, pour ce faire, enrôlé le même Rafael Nadal en lui offrant le titre d’ambassadeur de leur fédération de tennis.

Alors que le pays est envisagé pour accueillir les Masters WTA, les légendes Chris Evert et Martina Navratilova ont critiqué le mois dernier son bilan en matière de droits humains, en appelant les patrons du tennis féminin à renoncer au projet. « Nous n’avons pas aidé à construire le tennis féminin pour qu’il soit exploité par l’Arabie saoudite », ont-elles écrit dans une tribune publiée dans le Washington Post

La joueuse tunisienne Ons Jabeur, en revanche, a estimé que « les gens devraient mieux s’informer » sur le pays du Golfe, où un certain nombre de réformes ont été menées ces dernières années.

Novak Djokovic et Rafael Nadal seront les têtes d’affiche d’un nouveau tournoi exhibition prévu en octobre en Arabie saoudite, ont annoncé les organisateurs, en plein débat sur l’intérêt grandissant du royaume pour le tennis.

Le Serbe et l’Espagnol, qui comptent à eux deux 46 titres majeurs, joueront dans le cadre du « 6 Kings Slam » aux...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut