Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Bou Habib : Toute assistance pour les déplacés du Liban-Sud est la bienvenue

Bou Habib : Toute assistance pour les déplacés du Liban-Sud est la bienvenue

Abdallah Bou Habib, Kate Forbes et le docteur Antoine Zoghbi, directeur de la Croix rouge libanaise. Photo Ani

Le ministre sortant des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, a reçu lundi la nouvelle présidente de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), Kate Forbes, élue en décembre dernier, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Lors de son entretien avec Mme Forbes, le chef de la diplomatie a fait état du déplacement de « près de 100.000 » personnes « à cause de l’agression israélienne du Liban-sud ». « Les déplacés du Liban-sud ont désespérément besoin d’assistance et toute aide de la part de la Croix Rouge est la bienvenue, a-t-il ajouté.

D'après l’Organisation internationale des migrations (OIM), 86 874 personnes ont été déplacées du Liban-Sud. En outre, 212 personnes ont été tuées dans le pays depuis que le conflit s’est étendu au Liban-sud, entre Israël et le Hezbollah. Parmi eux, 3 journalistes, 23 civils, 163 combattants du Hezbollah, 16 membres de factions armées palestiniennes, et un militaire notamment.

Le ministre sortant des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, a reçu lundi la nouvelle présidente de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), Kate Forbes, élue en décembre dernier, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Lors de son entretien avec Mme Forbes, le chef de la diplomatie a fait état du déplacement...