Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

Moscou va convoquer l'ambassadeur d'Israël après des commentaires "inacceptables"


Moscou va convoquer l'ambassadeur d'Israël après des commentaires

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, après une conférence de presse au siège de l'ONU à New York, le 24 janvier 2024. Photo AFP/ANGELA WEISS

Le ministère russe des Affaires étrangères va convoquer l'ambassadrice d'Israël, Simona Halperin, pour des « commentaires inacceptables » qu'elle a faits dans une interview, a rapporté lundi l'agence de presse TASS citant le ministère.

Selon le ministère, Mme Halperin a déformé la position de la Russie en matière de politique étrangère dans l'interview accordée au quotidien russe Kommersant et publiée dimanche. Dans ces propos, Mme Halperin a critiqué le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, pour avoir minimisé l'importance de l'Holocauste et a déclaré que la Russie était trop amicale avec le groupe islamiste palestinien Hamas.

Le ministère a qualifié ses commentaires de « début extrêmement raté » de son poste diplomatique, auquel elle a été nommée en décembre dernier.


Cette information est une traduction, réalisée par L'Orient-Le Jour, d'une dépêche de l'agence Reuters publiée en anglais.

Le ministère russe des Affaires étrangères va convoquer l'ambassadrice d'Israël, Simona Halperin, pour des « commentaires inacceptables » qu'elle a faits dans une interview, a rapporté lundi l'agence de presse TASS citant le ministère.Selon le ministère, Mme Halperin a déformé la position de la Russie en matière de politique étrangère dans l'interview accordée au quotidien russe...