Rechercher
Rechercher

Lifestyle - News mode

Lancée dimanche au d3, la jeune Dubai Fashion Week affiche de grandes ambitions

Lancée dimanche au d3, la jeune Dubai Fashion Week affiche de grandes ambitions

Vue d'un défilé dans la cadre de la DFW. Photo DR

La mise à feu de la Dubai Fashion Week (DFW) a lieu ce week-end au secteur d3 de la cité-émirat, avec des défilés spectaculaires et des événements dans tout Dubaï.

Une liste longue mais éclectique de créateurs régionaux et internationaux était attendue à Dubaï le dimanche 4 février pour la Semaine de la mode automne-hiver 24-25. Pour cette seconde édition, comme pour la première, de nouveaux créateurs prendront d’assaut les podiums de Dubaï aux côtés de grandes marques. Au calendrier également, des défilés exclusifs, des événements et des lancements de marques se promettent d’inspirer la scène mondiale de la mode.

À lire aussi

Devant l’objectif de Juergen Teller, Marc Jacobs boucle 40 ans de collaboration avec l’univers de l’art

Cofondée en février 2023 par le Dubai Design District (d3) et l'Arab Fashion Council, la DFW est la semaine de la mode officielle de Dubaï, dans le prolongement de la Semaine de la mode arabe du Conseil de la mode arabe fondée en 2015. Dès le départ, l’ambition de la DFW est de se positionner parmi les principales capitales mondiales de la mode – New York, Paris, Londres et Milan. Le déroulé des événements se fera essentiellement dans la « résidence principale » de la DFW, le d3, un quartier qui offre un écosystème pour les créatifs du monde entier et qui fait partie du Tecom Group PJSC. Durant toute la durée de l’événement, des expériences en marge de la mode pourront être vécues dans chaque quartier de la ville.

En janvier, les panneaux lumineux de Times Square, à New York, annonçaient le nouveau programme de la DFW. La semaine de la mode de Dubaï prenait ainsi la tête du calendrier mondial de la mode cette saison. Le programme A-H 24-25 s'est ouvert hier avec le duo de créateurs Rizman Ruzaini – la marque pour laquelle l'iconique Naomi Campbell a défilé lors de l'édition d'octobre de la DFW. L’événement sera clôturé avec la marque Designers&US, basée au d3.

Entre les deux défileront des talents locaux et internationaux repérés par la DFW, dont Anaya, Hummariff, Maison Sara Chraibi (une créatrice de la Semaine de la mode de Paris qui fait ses débuts à la Semaine de la mode de Dubaï), Choice, Riva, Selfmade, Michael Cinco, Zeena Zaki x Tryano, Reborn, Zey-ye, American Rag Cie X Fad Dubaï, Emergency Room, Adolfo Dominguez et Designers&US. Les membres de DFW BLSSD, Lama Jouni, Dima Ayad et Mrs Keepa font également partie des talents qui présenteront leurs collections.

« Chaque édition de la Semaine de la mode de Dubaï représente une étape audacieuse pour faire de Dubaï l'une des capitales mondiales de la mode », a déclaré Khadija al-Bastaki, première vice-présidente de d3, qui fait partie du groupe Tecom. « Cette nouvelle édition de la DFW promet non seulement de dévoiler les dernières tendances de l'industrie telles qu'elles sont décrites par les créateurs de la région et d'ailleurs, mais aussi de mettre en lumière la tapisserie vibrante de l'écosystème de la mode de Dubaï. Ce qui rend cette édition vraiment spéciale, c'est sa portée étendue à travers la ville, mais toujours avec le d3 au cœur de l'action. Les nouvelles dates, le nouveau programme, la nouvelle structure et les nouveaux lieux de l'événement amélioreront les opportunités et contribueront au développement du réseau d'acheteurs disponibles pour les créateurs participants, tout en rehaussant l'expérience des fans de mode proches et lointains. L'atmosphère vibrante qui règne autour de DFW témoigne du statut de la ville en tant que centre mondial de la mode. »

Parmi les événements prévus en marge du calendrier, des lancements exclusifs tels que la collection capsule Emergency Room X Nothing, ou l’événement Bil Arabi Valentine's à Bloomingdales, la soirée Etro et des panels de l'industrie organisés par l'Arab Fashion Council et Meta. Thread Talks 2.0 réunira des orateurs célèbres qui discuteront de sujets tels que « La mode au-delà des frontières : Naviguer entre les tendances mondiales et les identités locales », « Une conversation avec Osama Chabbi, naviguer dans l'industrie à l'échelle mondiale » et « L'impact du choix des vêtements sur le comportement ».

La Semaine de la mode de Dubaï s'adresse également à l'aspect commercial de la mode, avec un brunch réservé aux acheteurs et un examen des portfolios qui permettront aux créateurs d'entrer directement en contact avec des acheteurs locaux et internationaux.

La mise à feu de la Dubai Fashion Week (DFW) a lieu ce week-end au secteur d3 de la cité-émirat, avec des défilés spectaculaires et des événements dans tout Dubaï.Une liste longue mais éclectique de créateurs régionaux et internationaux était attendue à Dubaï le dimanche 4 février pour la Semaine de la mode automne-hiver 24-25. Pour cette seconde édition, comme pour la première,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut