Cinq personnes se sont introduites mardi après-midi dans l'ambassade d'Iran en Suède, en banlieue de Stockholm, avant d'être évacuées, a indiqué la police de la capitale suédoise.
"La police a été alertée à l'ambassade d'Iran parce qu'il y avait du monde à l'extérieur et que cinq personnes ont pénétré dans la zone de l'ambassade", a-t-elle indiqué dans un communiqué. Une personne a été arrêtée pour suspicion d'agression.
Toutes les personnes ont été évacuées, a ajouté une porte-parole à la chaine de télévision TV4, précisant ne pas être en mesure de dire si le rassemblement devant l'ambassade avait été autorisé.
Les relations entre la Suède et l'Iran se sont un peu plus détériorées en décembre après qu'une cour d'appel suédoise a confirmé la condamnation d'un ancien responsable pénitentiaire iranien, Hamid Noury, à la prison à vie pour des exécutions massives en 1988.
Plusieurs citoyens suédois sont détenus en Iran dont le diplomate Johan Floderus, travaillant pour l'Union européenne qui a comparu en décembre devant un tribunal, accusé de conspirer avec Israël, l'ennemi juré de l'Iran.
L'Iran a déjà utilisé des étrangers détenus comme monnaie d'échange pour obtenir la libération de ses ressortissants à l'étranger, et des médias suédois ont également évoqué la possibilité d'un échange de prisonniers.
Cinq personnes se sont introduites mardi après-midi dans l'ambassade d'Iran en Suède, en banlieue de Stockholm, avant d'être évacuées, a indiqué la police de la capitale suédoise.
"La police a été alertée à l'ambassade d'Iran parce qu'il y avait du monde à l'extérieur et que cinq personnes ont pénétré dans la zone de l'ambassade",...
Les plus commentés
Berry à L'OLJ : La 1701, rien que la 1701
Scène apocalyptique à Nabatiyé : l’aviation israélienne détruit des souks plusieurs fois centenaires
Le dossier libanais devant le Conseil de sécurité : une « 1701 plus » en gestation