Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Iran

Au moins quatre alpinistes meurent dans des avalanches

Des voitures recouvertes de neige à Téhéran. Photo d'archives AFP

Au moins quatre alpinistes iraniens ont trouvé la mort et quatre autres sont portés disparus dans des avalanches survenues dans le nord de l'Iran, a annoncé mercredi le Croissant-Rouge.

Les corps sans vie de trois amateurs de montagne ont été retrouvés sur les hauteurs d'Oshnavieh, dans le nord-ouest, « après plusieurs jours de recherches des sauveteurs », a indiqué l'organisation. Elle a aussi fait état de la mort d'un alpiniste dans les montagnes du massif de l'Alborz, au nord de la capitale Téhéran.

Une opération de sauvetage était par ailleurs en cours pour retrouver trois personnes dans la province d'Ardabil (nord-ouest), et une autre près de Téhéran, selon le Croissant-Rouge.

L'Organisation météorologique avait averti samedi du risque d'avalanches en raison de fortes chutes de neige, en particulier dans le nord-ouest.

Au moins quatre alpinistes iraniens ont trouvé la mort et quatre autres sont portés disparus dans des avalanches survenues dans le nord de l'Iran, a annoncé mercredi le Croissant-Rouge.Les corps sans vie de trois amateurs de montagne ont été retrouvés sur les hauteurs d'Oshnavieh, dans le nord-ouest, « après plusieurs jours de recherches des sauveteurs », a indiqué...