Rechercher
Rechercher

Agenda - Social

Amel célèbre la décoration de Kamel Mehanna par la Belgique

Amel célèbre la décoration de Kamel Mehanna par la Belgique

Les présents à la cérémonie autour de l’ambassadeur de Belgique Koen Vervaeke et de Kamel Mehanna. Photo DR

Amel Association International a célébré le 10 janvier dernier l’attribution de la décoration de Commandeur de l’ordre de la couronne de Belgique à son président, le Dr Kamel Mehanna. L’événement a réuni l’équipe de l’association ainsi que de nombreuses personnalités politiques, sociales et humanitaires dans le centre Amel à Haret Hreik.La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Belgique Koen Vervaeke, ainsi que d’Imran Riza, coordinateur résident et humanitaire des Nations unies, Ivo Freijsen, représentant du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés au Liban, Simone Casabianca, cheffe de la délégation du Comité international de la Croix-Rouge, et de représentants de plusieurs organisations internationales.

À cette occasion, Manal Ghalayni, responsable du centre de Haret Hreik, a partagé son expérience au sein de l’association, insistant sur le rôle du Dr Mehanna pour faire émerger en chacun de ses membres des leaders influents dans la société, conformément à la vision développée par l’association.

De son côté, l’ambassadeur Vervaeke a mis en lumière les accomplissements de Amel, notamment en matière de renforcement de la citoyenneté au sein de la société, et le rôle pionnier de son fondateur. Il a salué les équipes pour leur engagement humanitaire quelles que soient les conditions. Le diplomate a également évoqué le partenariat entre Amel et le gouvernement belge, basé sur des programmes visant l’autonomisation des populations, comme l’illustre le récent projet sur l’autonomisation des femmes, des enfants et la protection contre l’exclusion.

Kamel Mehanna a remercié l’ambassadeur Vervaeke et salué la Belgique pour son soutien constant aux efforts humanitaires. Il a évoqué la mission de Amel qui ne se limite pas à fournir des programmes humanitaires et de développement dans ses 30 centres et cliniques mobiles : « C’est un mouvement social qui veut poser les bases d’un changement social et politique dans le pays, en construisant une nouvelle culture et une vision de réforme, basée sur son expérience sur le terrain », a-t-il précisé.

Amel Association International a célébré le 10 janvier dernier l’attribution de la décoration de Commandeur de l’ordre de la couronne de Belgique à son président, le Dr Kamel Mehanna. L’événement a réuni l’équipe de l’association ainsi que de nombreuses personnalités politiques, sociales et humanitaires dans le centre Amel à Haret Hreik.La cérémonie s’est...