Un trafiquant de drogue a été appréhendé dans le secteur de Hadeth (caza de Baabda) par une patrouille des Forces de sécurité intérieure (FSI) libanaises, qui le surveillait, rapporte samedi l’Agence nationale d’information (Ani, officielle), selon laquelle l’homme, un Syrien né en 1999, K.B., a été pris sur le fait.
Le prévenu a avoué être actif dans les secteurs de Kafaat, Hadeth, Mreijé et Hay es-Sellom (banlieue sud de Beyrouth). Des armes et des drogues diverses ont été saisies en sa possession, précise l'agence.
Par ailleurs, toujours selon l’Ani, la direction générale de la Sûreté générale a annoncé, dans un communiqué, avoir arrêté un ressortissant égyptien, A.G.B., qui semait la terreur dans certaines localités de la région du Metn. Cet individu, indique le communiqué, avait provoqué plusieurs disputes, tirant en l’air et terrorisant les habitants. La Sûreté générale a affirmé avoir pu le localiser puis l’avoir arrêté, et avoir trouvé en sa possession deux revolvers et du hashish. Il s’est avéré que l’homme résidait illégalement au Liban.
Les plus commentés
Rencontre Berry-Mikati-Joumblatt : les chrétiens fustigent une « absence inacceptable », mais...
Guerre au Liban : comment expliquer le silence de Samir Geagea
Et soudain, Hassan Nasrallah n’est plus