Un homme a été tué et son cousin blessé après que des inconnus circulant à moto ont ouvert le feu avec des armes dans le quartier de Chaarani, dans le secteur de Qobbé à Tripoli, rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak en citant des sources sécuritaires et locales.
En outre, la mère de l'homme blessé a été touchée au visage. Le blessé et le mort ont été transportés à l'hôpital gouvernemental de Tripoli, a indiqué le directeur de l'établissement, Nasser Adra, à notre journaliste de L'Orient Today Madeline Edwards par téléphone, lundi soir. On ne sait pas encore dans quel établissement la femme est traitée.
Les forces de sécurité se sont rendues sur les lieux et ont ouvert une enquête sur l'incident, ajoute notre correspondant, indiquant que les autorités recherchent activement les tireurs, qui se sont enfuis.
La situation sécuritaire s'est grandement détériorée ces dernières années dans un contexte de grave crise économique au Liban, qui a plongé plus des trois quarts de la population dans la pauvreté. En mai 2023, un homme avait été tué et plusieurs autres blessés dans des affrontements armés entre un certain nombre de jeunes hommes à Tripoli.
Fin 2022, le ministre de l'Intérieur sortant Bassam Maoulaoui avait annoncé un plan de sécurité « durable » pour le Liban-Nord, à la suite des fusillades meurtrières à Tripoli. Cependant, des incidents de sécurité continuent de se produire dans la ville et ce plan n'a pas porté ses fruits.
Les plus commentés
Rencontre Berry-Mikati-Joumblatt : les chrétiens fustigent une « absence inacceptable », mais...
Guerre au Liban : comment expliquer le silence de Samir Geagea
Bassil à « L’OLJ » : L’heure est à l’unité, non aux tiraillements internes