Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre Israël - Hamas

Bou Habib discute désescalade régionale et médiation américaine avec un conseiller de Biden

Bou Habib discute désescalade régionale et médiation américaine avec un conseiller de Biden

Le ministre libanais sortant des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib. Photo ANI

Le ministre libanais sortant des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, s'est réuni jeudi avec le principal conseiller de Joe Biden pour le Moyen-Orient, Brett McGurk, à la Maison Blanche, afin de discuter de la guerre entre le Hamas et Israël et de l'importance d' « éviter toute escalade au Liban et dans la région ». 

La visite de M. Bou Habib à Washington et cette réunion intervient alors que le numéro deux du Hamas, Saleh el-Arouri, a été tué dans une frappe israélienne mardi dans la banlieue sud de Beyrouth et que le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a promis de venger cet assassinat. 

Selon un communiqué publié par l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), MM. Bou Habib et McGurk ont évoqué lors de leur rencontre « l'importance que les efforts diplomatiques américains se poursuivent pour assurer la neutralité du Liban par rapport à la guerre à Gaza ». Les deux hommes ont également discuté de « l'importance que la mission de l'émissaire américain Amos Hochstein réussisse pour éviter une escalade au Liban et dans la région ». 

L'émissaire américain pour la Sécurité énergétique Amos Hochstein effectue des contacts pour tenter de parvenir à un accord sur la délimitation de la frontière terrestre entre Beyrouth et Tel Aviv et stabiliser la situation au Liban-Sud. Il serait dans ce contexte attendu en Israël cette semaine. 


Le ministre libanais sortant des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, s'est réuni jeudi avec le principal conseiller de Joe Biden pour le Moyen-Orient, Brett McGurk, à la Maison Blanche, afin de discuter de la guerre entre le Hamas et Israël et de l'importance d' « éviter toute escalade au Liban et dans la région ». La visite de M. Bou Habib à Washington et cette...