Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Conflit Israël-Hamas

L'USS Gerald Ford déployé en Méditerranée après l'attaque du Hamas regagne les États-Unis

Le porte-avion américain « va se redéployer vers son port d'origine comme prévu pour préparer de futurs déploiements », a indiqué la Navy dans un communiqué.

Les porte-avions Gerald R. Ford (à gauche, devant) et Dwight D. Eisenhower (à droite, devant) et les navires de leurs Strike Groups naviguent en formation en mer Méditerranée, le 3 novembre 2023. Photo Jacob Mattingly/Department américain de la Défense/AFP

Le porte-avions américain USS Gerald R. Ford, dépêché en Méditerranée orientale après l'attaque du Hamas contre Israël en octobre, va regagner les Etats-Unis « dans les prochains jours », a annoncé lundi la marine américaine.

Envoyé pour « contribuer à notre positionnement régional de dissuasion et de défense », l'USS Gerald R. Ford « va se redéployer vers son port d'origine comme prévu pour préparer de futurs déploiements », a indiqué la Navy dans un communiqué.

Lire aussi

USS Gerald R. Ford, au nom de la dissuasion

« Le département de la Défense évalue constamment le positionnement des forces dans le monde et gardera d'importantes capacités à la fois en Méditerranée et à travers le Moyen-Orient », a-t-elle ajouté. La Navy a également affirmé collaborer « avec les alliés et les partenaires pour renforcer la sécurité maritime dans la région ».

Le département de la Défense continuera de s'appuyer sur sa présence dans la région « pour dissuader tout acteur étatique ou non étatique d'aggraver cette crise au-delà de Gaza », a-t-elle dit.

Porte-avions de nouvelle génération, l'USS Gerald Ford est un navire de 100.000 tonnes à propulsion nucléaire, doté de nouvelles technologies.

Après l'attaque sanglante du Hamas en Israël le 7 octobre, Washington a apporté un soutien militaire à Israël et a renforcé ses forces dans la région, notamment avec le porte-avions USS Gerald R. Ford et d'autres navires de guerre. 

Le porte-avions américain USS Gerald R. Ford, dépêché en Méditerranée orientale après l'attaque du Hamas contre Israël en octobre, va regagner les Etats-Unis « dans les prochains jours », a annoncé lundi la marine américaine.Envoyé pour « contribuer à notre positionnement régional de dissuasion et de défense », l'USS Gerald R. Ford « va se redéployer vers...

commentaires (3)

Quelle bonne idée, rentrez chez vous et restez-y!

Politiquement incorrect(e)

17 h 10, le 02 janvier 2024

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Quelle bonne idée, rentrez chez vous et restez-y!

    Politiquement incorrect(e)

    17 h 10, le 02 janvier 2024

  • Ils sont venus faire quoi? Pourquoi ? Pourquoi repartent ils ? Juste pour passer le réveillon ? Pour la parade? Apparemment, une seule raison qui pourrait expliquer ce départ précipité : Les USA ont ENFIN compris que Natanyahou voulait ABSOLUMENT régionaliser la guerre profitant de l’armada US dans la région. Ne voulant pas s’y impliquer en période pré électorale US et sans aucun intérêt diplomatique pour les USA ( vis à vis des Arabes) Biden a préféré prendre la poutre d’escampette et filer … à l’anglaise. Natanyahou va devoir revoir ses calculs.

    LE FRANCOPHONE

    13 h 56, le 02 janvier 2024

  • Merde, le hezb va crier victoire divine…

    Gros Gnon

    12 h 34, le 02 janvier 2024

Retour en haut