Une personne a été tuée et deux autres ont été blessées dans l'attaque ukrainienne ayant visé mardi le port de Féodossia, en Crimée annexée, a affirmé le gouverneur régional, Sergueï Aksionov.
« Malheureusement, une personne a été tuée et deux autres ont été blessées dans une attaque ennemie à Féodossia », a écrit M. Aksionov sur Telegram, en précisant que six immeubles avaient par ailleurs été endommagés et leurs résidents évacués. « Les infrastructures de transport fonctionnent normalement », a-t-il assuré.
L'armée de l'air ukrainienne a affirmé mardi avoir détruit à Féodossia un navire de la flotte russe en mer Noire soupçonné de transporter des drones iraniens utilisés par Moscou dans le conflit avec Kiev.
M. Aksionov a confirmé peu après qu'une attaque avait en effet visé cette ville qui abrite un important port de commerce de la mer Noire.
Si le port d'attache de la flotte russe de la mer Noire est situé à Sébastopol, à environ 190 km de Féodossia, plusieurs navires russes seraient également déployés actuellement dans le port de cette ville, selon des médias russes.
Les plus commentés
« Ne vous brûlez pas les doigts », lance le porte-parole du Hezbollah à ceux qui misent sur la défaite du parti
Le président du Parlement iranien se rend sur le site d'une frappe israélienne meurtrière à Beyrouth
Polémique sur une vidéo d’une journaliste aidant à « forcer » l’ouverture d’un local pour loger des déplacés à Beyrouth