Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Gaza

Paris préoccupé "au plus haut point", demande une "nouvelle trêve immédiate et durable"

La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna. Bertrand GUAY / AFP

La ministre française des Affaires étrangères a appelé dimanche dès son arrivée en Israël à une « nouvelle trêve immédiate et durable » dans la bande de Gaza, son homologue israélien qualifiant tout appel au cessez-le-feu « d'erreur ».

Paris est préoccupé « au plus haut point » par la situation à Gaza et appelle à une « nouvelle trêve immédiate et durable », a déclaré Catherine Colonna à l'issue d'un entretien avec Eli Cohen dès sa sortie d'avion à Tel-Aviv. « Trop de civils sont tués », a-t-elle ajouté devant les journalistes.

De son côté, Eli Cohen a martelé la position du gouvernement israélien selon laquelle un appel au cessez-le-feu est une « erreur », un « cadeau pour le Hamas », le mouvement islamiste au pouvoir à Gaza ayant lancé une attaque sans précédent contre Israël le 7 octobre.

Catherine Colonna a parallèlement appelé à ne pas oublier les victimes israéliennes des attaques du Hamas. « Inutile de dire que la France croit en la parole de ces femmes victimes, que la France croit celles et ceux qui ont eu à constater ces viols et ces mutilations, ces profanations », a-t-elle déclaré en faisant référence aux atrocités commises par des commandos du mouvement palestinien en Israël.

La ministre française des Affaires étrangères a appelé dimanche dès son arrivée en Israël à une « nouvelle trêve immédiate et durable » dans la bande de Gaza, son homologue israélien qualifiant tout appel au cessez-le-feu « d'erreur ».Paris est préoccupé « au plus haut point » par la situation à Gaza et appelle à une « nouvelle trêve immédiate et durable », a déclaré...