Rechercher
Rechercher

Agenda - Signature

« Salade de crabe » de Freddie C. Baz

« Salade de crabe » de Freddie C. Baz

Freddie C. Baz signera demain mardi 12 décembre de 17h à 20h, à la Fondation Chrales Corm, son livre récemment paru aux éditions Antoine, Salade de crabe (Ma rencontre avec le cancer).

Atteint d’un cancer du poumon révélé en 2006 au hasard d’un examen de routine, cet économiste, professeur des universités et conférencier est aujourd’hui en rémission de longue durée.

Dans ce livre qu’il dédie à sa sœur, « partie prématurément, n’ayant pas eu la même chance que moi », il partage sa stratégie de combat contre « le Crabe aux pinces d’or ». Celle-ci passe par l’art de la guerre, la spiritualité, l’art sacré, l’art de tenir le stress à distance et celui de se nourrir de manière à optimiser ses chances « face à cet ennemi intérieur aux manières mafieuses ».

À un carrefour de sa maladie, l’auteur, ancien haut responsable d’un grand groupe bancaire, est aussi confronté à l’effondrement économique et financier du Liban. Une crise qu’il qualifie de « systémique » et dont il a tenté en vain de prévenir l’effet léthal. Toute une métaphore.

À travers la vision de l’économiste et de la foule d’informations collectées sur la maladie, le « mal silencieux » prend une forme tangible qui permet de l’affronter de manière interactive, en marge des méthodes éprouvées de médecine classique.

Le cancer deviendra-t-il un jour un ennemi loyal ? Salade de crabe de Freddie C. Baz apporte à cette question des réponses qui ne manqueront pas de surprendre.

L’auteur est connu pour son mécénat dans le domaine de la santé, notamment à travers la création d’un dispensaire et d’un service de pédiatrie dédié aux enfants atteints de cancer.

Freddie C. Baz signera demain mardi 12 décembre de 17h à 20h, à la Fondation Chrales Corm, son livre récemment paru aux éditions Antoine, Salade de crabe (Ma rencontre avec le cancer). Atteint d’un cancer du poumon révélé en 2006 au hasard d’un examen de routine, cet économiste, professeur des universités et conférencier est aujourd’hui en rémission de longue durée.Dans ce...